Je suis en Asie, et je reçois la proposition de renouveller la license, je je fais pour 2 ans pour mon PC en France. Et c’est après l’achat seulement qu’Avast informe que c’est la date d’achat et non la date d’activation qui fait courir la validité de la license. Comme je ne rentre au pays que dans 4 semaines, c’est donc un mois perdu. Dommage pour cette lacune, où alors je ne l’ai pas vu dans le fouillis d’infos, mais j’aurais attendu mon retour en France pour acheter.
Ce qui aussi fait penser que c’est l’achat qui conditionne la validité de la license, et non son activation.
Un petit mauvais point pour Avast, qui saurait sûrement rectifier cela, bien que ce genre de situation doive être assez peu courant.
Alors les voyageurs, attention si vous partez longtemps.
Bonjour,
en ce qui me concerne , vu que c’est un renouvellement , tous les 2 ans je rachète un mois à l’avance , mais l’activation ne se fait seulement à l’échéance de l’ancienne.
C’est d’ailleurs renseigné sur l’offre de renouvellement…mais vu que nombreux sont ceux qui ont eu la même expérience que toi ici , je suppose qu’il ne doit pas y avoir qu’une seule façon (lien) pour renouveler.
Un conseil , bien penser à faire quelques recherches au préalable et être patient pour le renouvellement , ça peut toujours attendre la veille , voir la semaine d’après .