Auto-renouvellement : comment se faire rembourser?

Bonjour,
J’ai reçu un mail me disant que ma licence s’était renouvelée alors que je ne le souhaitais pas. J’ai également vu sur mon compte qu’il y a eu un débit de 39.99 euros.
Commande : 2512676
J’ai essayé de contacter Avast et je reçois un mail ne répondant absolument pas à ma question :

“Voici la réponse de l’agent à votre requête numéro 2160966-1456310092 :
Le service de renouvellement automatique de votre licence a été désactivée, votre licence expirera à son échéance et ne sera pas renouvelée.
Aucune tentative de renouvellement ni de débit n’aura lieu.
N’hésitez pas à nous recontacter pour de plus amples renseignements.
Cordialement,
Service clients Nexway”

Ma licence ne sera pas renouvelée, d’accord, mais le remboursement?
Bien cordialement,

Bonsoir,

je pense que votre renouvellement involontaire, vous sera ré-crédité dans les prochains jours, si ce n’est pas le cas, servez vous de votre numéro de requête pour revenir en contact avec le service concerné.

Bonsoir,
Quand tu dis “je ne le souhaitais pas” , c’est du formel ou tu ne savais pas qu’il existait une tacite reconduction
il se peut que ce soit une fois de plus la case (renouvellement automatique) qui est restée cochée lors du précédent achat.
Si tu n’as pas souvenir d’avoir vu cette case c’est que tu es tombé dans le “piège” … enfin “commodités” comme ils l’appellent plutôt.

La réponse qu’ils te donnent dans le mail semble juste dire “ok , c’est noté pour la prochaine fois” , or - sauf si tu leur a clairement indiqué l’année dernière que tu n’en voulais pas et que tu peux leur prouver - la re-créditation sera peut être plus compliquée a moins d’un geste du vendeur.