J’utilise depuis de très nombreuses années la même version de Microsoft Excel sur mon ordinateur.
Aujourd’hui je veux ouvrir un fichier xls et la Sandbox s’ouvre me signalant un problème de sécurité avec BINDER.EXE.
J’essaie d’ouvrir un autre fichier et ce fois plus aucun programme associé aux fichiers xls. Microsoft Excel a tout simplement été supprimé de l’ordinateur, il se trouve dans la zone de quarantaine. Il est indiqué virus Win32Evo-gen supprimé. Je fais un scan de excel.exe et aucun virus signalé.
Puis-je restaurer car sans ce fichier je n’ai plus accès à aucun document xls.
Normal, il faut AVANT de restaurer le mettre en exclusion, et histoire de na pas être embêté, en exclusion globale.
Faire un copié du chemin suivant :
C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE (à modifier éventuellement en fonction du dossier d’installation d’excel) et le coller dans la liste des exclusions globales d’Avast
J’ai don mis à jour Avast, j’ai maintenant la nouvelle version 2014.9.0.2013.
Je suis parvenu à restaurer et ajouter aux exclusions, j’ai donc récupéré excel.exe
Par contre un nouveau soucis s’est présenté depuis l’installation de la nouvelle version Avast, la navigation avec Firefox est devenue extrêmement lente. Au point que si je cherche une image, il faut attendre un bon moment pour que tout s’affiche à l’écran (plusieurs secondes, alors qu’auparavant c’était quasiment instantané).