AVAST bloque FIREFOX

Bonjour,

En décochant “Autoriser l’analyse HTTPS”, le problème est toujours présent.

Mais en réinitialisant Firefox, le problème est maintenant résolu ! Merci beaucoup !!

Super,

c’était donc finalement bien firefox .

Juste pour info , les paramètres de connexion firefox (proxy) sont ils modifiables et sont ils restés en “proxy automatique” ?

En réalité, j’ai à la fois réinitialisé Firefox et j’ai modifié l’adresse de configuration automatique du proxy, qui n’était pas écrite sous forme complète.

Bonjour,

Je voudrais ajouter deux petites considérations à ce qui a été dit à ce sujet :

• Concernant l’analyse HTTPS, je déconseille formellement de la désactiver : HTTPS sécurise la transmission des données, ce qui ne signifie en rien que ces mêmes données soient exempte de virus; pour vérifier si l’analyse HTTPS est active : Avast, Paramètres (la roue dentée), Protection active, Agent Web, personnaliser, Paramètres principaux, vérifier que la case Autoriser l’analyse HTTPS est cochée,
  • Concernant Firefox, il existe un mode sans échec qui désactive les modules complémentaires, mais qui permet aussi une réparation de Firefox; pour accéder à ce mode, il faut enfoncer la majuscule avant de cliquer sur l’icône Firefox.

Sincères salutations,