Bonjour à tous,
Etant nouveau utilisateur d’Avast Antivirus, j’ai rencontré un problème si vous pouvez m’aider. J’ai un logiciel Avast qui est mis à jour à 5.0.594, lorsque je navigue sur le net, avast bloque le site Web que je viens d’ouvrir à chaque instant et je ne peux même pas faire de sauvegardes sur mon site.
Si vous pouvez m’aider comment faire pour y accéder? je suis preneur
Bonjour,
cette version date d’il y a 10 ans , donc même si vous avez pu l’installer , il va être difficile de vous aider.
Essayez avec la dernière version .
Je suppose que vous n’utilisez pas une version vieille de dix ans…
Si je comprends bien, vous nous dites que le site bloqué est votre site internet.
Il arrive qu’un antivirus détecte mal les nuisances sur un site. C’est ce qu’on appelle un faux positif.
Je vous suggère de (re)lire le message du modérateur : “À consulter avant toute nouvelle publication sur le forum” . Le point 4 donne la procédure de contact pour les faux positifs.
Je suis arrivé sur ce forum car je rencontre le même problème de blocage que mentionné précédemment. Je souhaiterai donc consulter le message du modérateur, et notamment le point 4 afin de connaitre la procédure de déclaration d’un faux positif. J’ai recherché sur ce forum et je ne parviens pas à trouver le message du modérateur. Pourriez vous m’aiguiller svp ?
Le forum francophone commence par un message :
A consulter avant toute nouvelle publication sur le forum
Si vous l’ouvrez, vous verrez que le modérateur est à l’origine de ce message.
Il comporte 5 points; le quatrième indique la procédure à suivre si vous pensez qu’un site est bloqué par Avast alors qu’il ne devrait pas l’être - c’est ce qu’on appelle un faux positif. Vous verrez dans le message “Faux positif possible”, car c’est le support d’Avast qui examinera s’il faut ou non continuer à bloquer le site".
N’hésitez pas à intervenir sur ce forum pour tout ce qui vous tracasse avec Avast.
Merci à DavidR pour sa réponse plus rapide que la mienne.
Désactiver une protection n’est pas une bonne solution.
Il est en effet possible que les forums que vous évoquez contiennent des menaces bien réelles (comme n’importe quels autres sites d’ailleurs).
Vous pouvez communiquer à Avast les adresses des forums bloqués (il s’agit peut-être de faux positifs évoqués plus haut). Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi communiquer sur ce forum les adresses de ce sites.