J’ai installé Avast Mots de passe, y ai stocké tous les mots de passe des mes sites web et supprimé de Chrome les mots de passe enregistrés.
En lisant la documentation, j’ai lancé la synchronisation bien que je n’ai qu’un PC avec Avast car j’ai cru comprendre que cela permettait de sauver les mots de passe.
Puis j’ai reçu un mail disant :
Should you ever lose one of your devices, you’ll need to find this email in order to access your account, and keep using Avast Passwords.
If anything should go wrong, or you ever have a problem connecting to your passwords, please click the button below, and we’ll help you get things back to normal.
Restore.
Mon inquiétude : Dans le cas où je crash mon PC, comment je fais pour retrouver les mots de passe confiés à Avast ?
Bonjour Jacques Fondaire et tous,
Avast me propose d’installer un mot de passe principal qui éviterait de taper tous les autres .Je ne veux pas de ce mot de passe. Cette solution est dangereuse en cas de perte de l’ordi (tout le monde pourra alors accéder à tous les dossiers “sensibles” de l’ordi).
Comment supprimer le petit cadenas déja installé par AVAST et qui s’affiche à chaque fois que je veux taper mes mots de passe?
Merci à tous
Bonsoir,
La solution d’un mot de passe principal, n’est pas risqué. (Ce mot de passe te permet de bloquer l’accès aux autres mots de passe.) Ce qui veut dire, si une personne accède a ton PC et qu’elle n’a pas ton mot de passe PRINCIPAL… Elle ne pourra avoir accès à tes mots de passe !
“Nb” Pour plus de protection, écrit où imprime tes mots de passe sur une feuille que tu garderas en sécurité.
J’ai répondu à la suite de ton message dans (rubrique mot de passe principal).
Je comprends très bien ton questionnement. Moi-même ce service ne m’intéresse pas, je continue d’utiliser Firefox et je garde mes nombreux mots de passe, que je protège par un mot de passe (à l’ouverture de Firefox). De plus, comme déjà conseillé, il faut faire une sauvegarde papier, soit écrite où imprimé de touts tes mots de passe. L’informatique est sournoise et peut être déficiente à n’importe quel moment. Tandis qu’un écrit, (imprimé), est plus facile à garder et à retrouver. De plus, rien ne t’empêche, (comme j’ai fais, de te faire un fichier texte, et d’y inscrire tous tes renseignements), et ce fichier, tu peux le sauvegarder, sur une clé USB, ou disque dur externe. Ainsi, tu auras en ta possession tout ce dont tu as besoin.