Depuis plusieurs jours je n’arrive pas à faire fonctionner avast. Lorsque je l’installe tout fonctionne je parviens même à rentrer une clé de licence pour 365 jours et les mises à jours sont à la date d’aujourd’hui.
Mais lorsque je redémarre plus rien ne fonctionne : les agents sont désactivés, la version de la base de donnée virale est 000000-0 à la date du 01/01/1970 et le programme a comme version actuelle “inconnue” avec une date de publication de 11/05/2033. Lorsque je fais une mise a jour il me dit que le programme est déjà à jour au bout de quelques secondes. L’icone en bas a droite dans la zone de notification est avec une croix blanc dans un rond rouge. J’ai essayé plusieurs fois de désinstaller avast en mode sans échec avec l’utilitaire de désinstallation et réinstaller en téléchargeant la version complète sur le site avast. Il me dit aussi que l’ordinateur doit redémarrer et que je ne suis pas enregistré alors que je l’ai fais juste avant le redémarrage.
Il m’est également impossible de réactiver les agents via paramètres->protection active.
Auparavant il y avait AVG d’installé sur l’ordinateur mais je l’ai désinstaller et ai même passé leur utilitaire de désinstallation pour windows 64 bits.
J’ai bien fais toutes les étapes que vous m’avez présenté mais malheureusement j’ai toujours le même problème. Avant redémarrage juste après l’installation tout semble fonctionner mais après redémarrage j’ai le même problème.
Ils vont vous répondre sous 2 à 3 jours, décrivez bien votre problème ainsi que votre système d’exploitation, un maximum de détails et si vous pouvez avec des captures d’écran ce serait encore mieux.
Cordialement.
Edit: Pour etre sur avant de contacter le support, avez vous vérifier si il ne reste pas des dossiers de votre ancien anti virus (AVG) ?
Essayez aussi de passer CCleaner, pour savoir si il ne reste pas des clés de registre obsolètes.
Je n’ai pas trouvé de fichiers et dossiers restants d’AVG. J’ai aussi essayé de passer un coup de Ccleaner avant et après désinstallation pour nettoyer les clés registre mais ca ne change rien.