[blue screen] depuis dernière mise à jour

Bonjour,

Comme le titre l’indique depuis la mise à jour sur la dernière version mon Windows ne veux plus d’émarrer (code du bluescreen 0x000000000124) ce blue screen apparaît sur la page de login .
J’ai essayé de supprimer avast avec avastclean utile et de réinstaller avec le fichier avast offline (en mode sans échec mais cela a refait la même chose).

Que faire pour réparer ça ?

Ps: J’ai bien envie d’essayer la version beta (voir si le problème est résolu) donc si quelqu’un à le lien de la dernière beta je suis preneur :wink:

Antivirus : avast free
Ancien antivirus : aucun
Firewall : Windows

Bonjour,

Il n’y a pas (encore) de nouvelle version Bêta. Les développeurs sont certainement (très) occupé à corriger la version actuelle… Elle devrait s’améliorer sous peu.

Je vous tiendrai au courant d’une nouvelle Bêta, si vous le souhaitez.

Sincères salutations,

Allô Scorpiozzo,

Vous indiquez que vous n’aviez aucun autre antivirus avant…

1- Est-ce parce que vous venez de vous procurer votre PC, où
2- Parce que tout simplement vous n’en n’aviez jamais installé ?

Si la réponse est 1-, avez-vous correctement désinstallez l’Antivirus par défaut ( la plupart du temps c’est McAfee, ) qui est dans un PC neuf à l’achat.
Ici lien des désinstaller d’Antivirus : https://www.avast.com/fr-fr/faq.php?article=AVKB11 , ensuite, il faut nettoyer le PC de toutes traces laissés par l’antivirus, pour empêcher les éventuels conflits. Redémarrez plusieurs fois, à chaque étapes et lorsque vous êtes certain que votre PC est propre, réinstallez AVAST.

Si la réponse est 2-, Vous avez peut-être des fichiers corrompus, des drivers manquants…etc.

Bonne chance.

Bonjour Carpa,

Quand j'indique aucun c'est par-ce que j'ai due réinstaller windows donc pour l'histoire de McAfee c'est impossible et même en ayant réinstaller windows (avec tout les driver à jours et tou les mises à jour windows) ça ne fonctionne toujours pas :'( .

Fichier corrompu impossible avec une clean réinstalle de windows, mais j’ai tout de même vérifier et il n’y en avait pas.

Ps: désolé pour le retard de réponse j’avais oublié d’activer les notification de réponses.

Allô Scorpiozzo,

Bizarre… ! Car lorsque l’on réinstalle Windows en son état initial… À moins d’une pièce défaillante,

l’OS Windows, se retrouve à neuf, donc, la première chose à faire est d’installer AVAST. Ensuite tu feras graduellement les mises à jour Windows Update, en redémarrant [color=orange][b]souvent, [b]comme cela tu verras si c’est une mise à jour qui créé le problème !

Voilà, :slight_smile: