CVE 2017-14491

Bonjour,
Depuis quelques temps Avast détecte un problème sur ma Livebox avec le message CVE 2017-14491 m’exposant à des menaces.
Il m’est demandé de configurer correctement la Livebox et de mettre à jour le microprogramme de l’appareil, si possible.
Avec un conseiller Orange (dont je dépends) j’ai réinitialisé la Livebox et d’autre part le programme d’Avast est à jour.

Le message est toujours là.
De plus je ne vois pas du tout ce qu’Avast m’indique : “mettre à jour le microprogramme” ?

Que faut-il faire pour retrouver une complète protection.
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

merci de visiter le post déjà ouvert à ce sujet
https://forum.avast.com/index.php?topic=215586.0

et bon courage avec orange (comme avec les autres FAI) pour que le conseiller te donne , ne serait-ce un début de réponse.

Il vaut mieux leur faire un courrier (trace écrite) pour qu’ils prennent leurs responsabilités dans l’hypothèse où à l’avenir un pirate utilise cette faille.

Bonjour Chris,

Et merci pour la réponse.

Pour plus de précisions j’ajoute avoir fait une recherche sur le forum français avec le code erreur CVE 2017-14491 et je suis tombé sur le topic que vous m’avez indiqué mais je n’y ai jeté qu’un bref coup d’oeil car il semblait concerner Wi-Fi Inspector, Wi-Fi que je n’utilise pas. J’ai donc ouvert une nouvelle discussion.

Suite à votre réponse j’ai lu en totalité le topic mentionné et je vais le rejoindre pour poser ma pierre à l’édifice…
Merci encore de votre information.