Je me suis retrouvé abonné sans l’avoir choisi à " Avast Premium Security (multi-appareils)". J’ai fait une demande de remboursement le 22/03/2025 à laquelle j’ai eu la réponse suivante :
|"Bonjour YVES SOLLIER,
Votre demande a bien été soumise. La référence de la demande est la suivante : 46H42C6RHM, veuillez la garder pour vos registres.
Référence de la demande: 46H42C6RHM
Date de soumission : 03/22/2025 11:17 AM UTC
Prénom: YVES
Nom : SOLLIER
Email: XXXXXXXXXXXXXXXXXXfr
Adresse électronique Avast enregistrée :
Numéro de commande : #ADAP1591106429
Type de résiliation: Par commodité
Date prévue de fin de contrat : Dès que possible
Pourquoi annulez-vous ?: je ne savais pas que j’étais abonné"
Au 30/03/2025, je n’ai toujours pas de nouvelles. Pensez-vous que j’aurais rapidement ce remboursement ?
Même problème depuis le 18 mars 2025. Pas de nouvelles bien qu’ayant contacté PayPal.
Je conseille surtout de ne pas souscrire à PayPal.
Bonjour,
ce qu’il ne faut pas faire avec Paypal, surtout si l’adresse mail du compte paypal n’est pas celle indiquée à avast (qui sera celle légitime du compte avast), c’est de mettre fin au renouvellement chez paypal sans l’avoir fait au préalable chez Avast.
Par expérience, c’est le meilleur moyen de créer un litige qui met longtemps à se résoudre, les 2 se renvoient la balle et à la sortie c’est le client qui trinque.
Par contre si tout est clair chez avast, cad dire création d’un compte avast au départ (surtout lorsque l’on prend un essai gratuit) en prenant soin d’utiliser pour le compte l’adresse e-mail que l’on a enregistré chez avast … tout se fera ensuite par ce compte (annulation, demande de remboursement)…Paypal ne doit servir que de relais de paiement et tout fonctionne correctement (je fais comme ça depuis des années).
Par expérience encore, les utilisateurs hésitent souvent à donner une adresse valide à avast pour essayer leur produit mais indiquent leur adresse paypal pour les infos bancaires et c’est là que les problèmes commencent.
@utilisateur875
Etes vous certain de l’adresse enregistrée chez avast? est-ce la même que celle utilisée pour la demande?Avez-vous créé un compte avast avec cette adresse?Si oui votre abonnement avec le numéro de commande cité doit y apparaitre.
Dans tous les cas Avast aurait du vous répondre sur l’adresse e-mail de la demande (XXXXXXXXXXXXXXXXXXfr) soit pour vous dire quelque chose comme « Votre remboursement devrait être traité dans les 5 jours ouvrés » soit, s’ils ne trouvent pas la bonne correspondance entre le numéro de commande et l’adresse e-mail liée, pour vous demander plus d’explications.
Avez-vous regardé dans vos SPAM?