Désactivation automatique de la protection Avast Internet Security

Bonjour,

Régulièrement, Avast se désactive tout seul. Et je dois réactiver la protection manuellement.

Est-ce que ce problème vous est déjà arrivé ?

Cordialement.

Bonjour,

Je n’ai jamais rencontré ce cas de figure…

Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

• Quel est votre système d’exploitation ?
  • Est-il à jour ?
  • Votre version du programme Avast est-elle à jour ?
  • Est-ce que la désactivation se produit de manière purement aléatoire ? Est-elle liée à un programme particulier ?
  • Avez-vous fait un contrôle approfondi pour vérifier qu’il n’y a pas de menace présente sur votre ordinateur ?

Sincères salutations,

Pourriez-vous nous en dire un peu plus ?

• Quel est votre système d’exploitation ? Windows 10 64bits
  • Est-il à jour ? Oui
  • Votre version du programme Avast est-elle à jour ? Oui
  • Est-ce que la désactivation se produit de manière purement aléatoire ? Est-elle liée à un programme particulier ? Je ne saurais répondre. Exemple concret, je regarde une video en plein écran et une fois que je quitte le mode plein écran, je m’aperçois que Avast a été désactivé.
  • Avez-vous fait un contrôle approfondi pour vérifier qu’il n’y a pas de menace présente sur votre ordinateur ? Déjà fait des scans avec Avast mais rien d’alarmant.

Bonjour,

Je vois que vous avez vérifié les éléments fondamentaux de sécurité…

Pourriez-vous toutefois vérifier que les programmes que vous utilisez sont à jour, et notamment Flash Player (puisque vous constatez une désactivation en lisant des vidéos) ?

Le programme Avast peut vous aider : Avast, Scan, Analyse des logiciels obsolètes.

Sincères salutations,

En logiciel obsolete, je n’ai que Itunes

Bonjour,

Il me reste une dernière question : Est-ce qu’Avast est bien le seul logiciel antivirus actif sur votre PC ?

Si cette désactivation continue, je vous suggère d’ouvrir un ticket chez Avast, car je crains d’avoir épuisé les ressources des cas habituels.

Sincères salutations,

J’ai désinstallé le précedent anti-virus.