Différence entre Avast One et Avast Security Premium ?

Bonsoir,

Je viens de voir qu’Avast offre un nouveau produit : Avast One, incluant notamment le service VPN et d’autres prestations qui n’existent pas dans Avast Premium. Ce dernier, dans sa version de base, permet d’installer ces services sur un seul ordinateur. Avast One offre a priori plus de services (incl. VPN) et dans sa version de base peut être installé sur 5 appareils. Cependant le prix annuel d’Avast One est le même que celui d’Avast Premium. Y a-t-il un ou des avantages en faveur d’Avast Premium par rapport à Avast One. Personnellement je n’en vois aucune dans le comparatif d’Avast : https://www.avast.com/fr-ch/compare-antivirus#pc En ce cas, il n’y aurait aucun intérêt à conserver un abonnement Avast Premium et tout intérêt à passer à Avast One, le tout sans aucune majoration de prix.

En vous remerciant par avance pour votre éclairage,

Laurent

Bonjour,
avast ONE est nouveau (et n’a pas le même moteur que les anciennes versions Free ou premium), avast incite donc les utilisateurs à changer avec des tarifs promotionnels la première année sinon pour le même prix (qui peut bouger l’année prochaine), il y a 5 appareils de moins que pour premium.
Même si sur la comparaison il ne semble pas y avoir de différences de fonctionnalité, il y en a quand même + ou - importantes:

• peu ou pas de réglages avancés (config et état parefeu par ex)
  • pas d’agent mail (d’où pas de signature dans les mails:question posée par un autre utilisateur)
  • pas d’agent d’action suspectes
  • pas de wifi inspector
  • quelques soucis ou fonctionnalités manquantes avec le VPN (manque la connexion auto au démarrage, pas d’icone de visualisation de l’état, killswitch, …)

En fait - comme tous nouveaux produits - c’est le serpent qui se mord la queue … Plus il y aura d’utilisateurs , plus il évoluera mais en attendant on peut s’attendre à quelques soucis ou insatisfactions.

Personnellement, hormis le VPN (tant est si bien qu’il s’améliore), les autres outils (nettoyage,maj des pilotes,pistage) ne m’attirent pas vraiment quand d’autres outils gratuits font déjà au moins aussi bien.En ce qui concerne la maj auto des pilotes, j’évite autant que possible pour ne pas me retrouver avec un ordi plus mal en point après une maj.

Merci pour cet avis très éclairé et éclairant :slight_smile: