Lors de l’installation de la dernière mise à jour de Avast, j’ai eu le droit à un écran bleu. Après redémarrage, Avast m’indiquait toujours qu’il y avait une mise à jour à installer. J’ai donc désinstallé via le désinstalleur Avast et activé Windows Defender en attendant une résolution du problème
Je suis sous Windows 10 (i5 6500, R9 380, 8go de ram) et j’utilise Comodo Firewall.
Suis-je le seul à rencontrer un problème de ce type ?
comme demandé par Jacques Fondaire sur l’autre sujet , pourrais tu donner la version avast que tu utilises : free , Internet Sécurity , Premium , … ?
Enfin comme tu dis utiliser Comodo , je suppose maintenant que tu utilises la version gratuite.
Et justement , il est fort possible que tes soucis viennent d’une incompatibilité Avast<->Comodo , il y a par le passé déjà eu beaucoup de retours “BSOD” avec ce couple.
Si tu pouvais vérifier que Comodo est à jour , puis essayer une installation propre d’avast (avec version “offline” , c’est mieux).
Je vais zieuter sur le forum anglais si les soucis avec Comodo ne sont pas de retour en force.
Edit:il est aussi possible qu’il y ait des écrans bleus quand avast est installé sur W10 (mise à jour anniversaire 1709) et la virtualisation INTEL dans le BIOS, bien que justement les notes de la nouvelle version avast ( 17.9.2322) semblent dire que c’est résolu .Visiblement c’est plutôt le contraire pour toi
Merci du retour. J’utilise la version gratuite, idem pour Comodo (qui est à jour). Aucune idée de ce qu’est la virtualisation INTEL
Sur un autre PC Windows 10 j’utilise aussi le binôme Avast et Comodo (gratuits pour les 2) et aucun problème.
Peut-être attendre une nouvelle version ? Ou est-ce que je peux voir d’ailleurs les numéros de version d’avast svp ?