Selon le forum en anglais il semblerait que se soit un soucis au niveau du serveur Avast , beaucoup sont dans ton cas (moi y compris) , donc il nous reste à attendre un peu que les choses se passent…
tout nouveau sur le forum :), en 7 ans de service d’avast free, jamais je n’est eu ce problème et depuis cette après midi 15h33 (heure dans l’interface :P) impossible d’obtenir la mise à jour du moteur et de la base de donné :o
Bonjour à tous
Je tiens à m’excuser à tous les problèmes que nous causées par des problèmes sur notre infrastructure. Tous les serveurs sont maintenant en cours d’exécution et au service de données pour votre sécurité.
2 ) désactivation du module d’auto défense d’Avast!
double clique sur la Boule Orange en bas barre des taches (interface avast)
ou
clique droit sur la Boule Orange - ouvrir l’interface utilisateur avast -
Paramètres (en haut)
Dépannage
Décocher Activer le module auto défense de Avast
cliquer sur OK en bas de la fenêtre
arrêt de l’auto défense OUI à la question
3 ) Supprimer votre copie d’avast (la manière standard par l’installation et de désinstallation dans le Panneau de configuration) passer à 8
Si problème :
4 ) Télécharger et enregistrer sur votre bureau Avast! Uninstall Utility pour supprimer avast.
Utilisez l’outil de désinstallation d’Avast disponible sur leur site WEB http://www.avast.com/fr-ca/uninstall-utility
5 ) Redémarrez l’ordinateur en Mode sans échec : pressez touche F5 ou F8 (selon les PC) lors du démarrage du PC
Mode sans échec
Une explication simple http://forums.cnetfrance.fr/topic/92401-comment-demarrer-en-mode-sans-echec-sevenvistaxp/
6 ) Exécuter à partir de l’utilitaire de bureau supprimer Avast (pour rechercher d’éventuelles “perdu” les clés de registre et des fichiers) et de s’acquitter de toutes ses instructions
7 ) Redémarrez l’ordinateur en mode normal
8 ) Redémarrez l’ordinateur
Installation et clé de licence
9 ) Installez Avast du programme d’installation téléchargé et redémarrez votre ordinateur
10 ) Remplissez le formulaire d’enregistrement puis cliquez sur “Enregistrer pour obtenir la licence gratuite”