Je suis membre d’une petite communauté de « gamers » qui ont un forum depuis plusieurs années et il semble que celui-ci soit terriblement infecté. Je suis incapable d’afficher une page sans avoir environ une dizaine d’alertes disant qu’avast a bloqué des fichiers et publier un sujet ou une réponse est souvent presque impossible.
Le problème est que les autres membres de ce forum me disent qu’il n’y a rien. Alors, j’aurais besoin que des gens visitent le forum à l’aide de configurations différentes de la mienne et me disent si leur avast fait la même chose que le mien.
Est-ce possible ?
Le but étant de convaincre mes amis qu’il y a effectivement un problème sur le forum et peut-être qu’on pourra essayer de le réinstaller sans perdre de données.
Merci à l’avance.
Par contre, j’aimerais bien comprendre pourquoi il n’y que ce site-là qui me fait systématiquement des alertes.
Il utilise le même logiciel que sur le forum d’avast et plusieurs autres sites que je fréquente et il n’y a que celui-là qui provoque ces alertes.
Je vais écrire à avast ce soir (moi je suis au Québec, c’est pas encore le soir).
EDIT :
Le gars qui s’occupe du forum a dit avoir trouvé « des liens suspects et un fichier java inconnu à la racine » (du site web, donc plus haut que le forum) qu’il a supprimé, mais pour moi ça ne change rien.
De plus, j’ai l’impression que ce “problème” n’est présent que si on se connecte au forum. Si on le consulte en anonyme, rien ?
Merci pour ces informations.
Je viens encore d’essayer de poster un message sur leur (notre) forum sans y parvenir.
Je crois que avast me bloque le site complet après quelques détection, je suis pas sûr.
Je vais néanmoins tenter de transmettre ces résultats.