bonjour:
hier soir l’application grime fighter c’est telechargée sur mon ordinateur Depuis mon ordinateure est planté sur cette application je n’ai plus acces a rien je suis sous window 8 et je n’ai plus acces a mon bureau avec mes dossier lorsque j’ouvre mon ordinateur c’est l’application grime fighter qui s’ouvre je suis obligée de rentrer mon code de compte avast aisique mon adresse mail avec une barre qui s’affiche pour l’arobase car je ne peux plus l’utilisée avec mon clavier .en d’autre termes je suis bloquée par grime fighter.JE n’ai plus acces a mes mail mon face book mes dossier mes images et le pire je ne peux plus rien faire meme desinstaller avast m’est impossible ;Comment pouvez vous regler mon probleme svp.ne m’envoyez pas de mail je ne peux plus faire l’arobase donc pas acces a ma boite mail
Bonjour,
Il n’y a (malheureusement) pas de documentation en français concernant ce programme.
Pour (essayer de) vous aider, voici une traduction Google de ce qui se trouve sur le site anglophone d’Avast :
“Une fois que votre ordinateur a été démarré en mode Avast GrimeFighter , vous trouverez les options vos paramètres en cliquant sur l’icône d’engrenage dans le coin supérieur droit de l’écran . Ici vous pouvez définir votre langue et votre clavier pour la mise en page de votre choix , ou définir si Avast GrimeFighter devrait automatiquement redémarrer de nouveau dans Windows ou éteindre votre ordinateur une fois que votre analyse est terminée . Pour quitter la fenêtre des paramètres , cliquez sur le symbole de la croix dans le coin supérieur droit de la fenêtre .”
Il est possible que vous n’ayez pas défini que vous utilisez un clavier français et que c’est pour cette raison de l’arobase a disparu.
Dites-nous s’il faut chercher plus loin.
Sincères salutations,
bonjour,
malheuresement je n’ai aucune action possible .Je n’ai meme pas cette option .Grime fighter me laisse le choix soit d’eteindre mon ordinateur soit d’ouvrir une page Web qui n’est plus internet explorer je n’ai aucune action possible.Hier soir j’ai essayé des telechargement de fichiers qui m’on tout simplement ete impossible.Je ne suis pas avec avast free mais payant et j’aimerais avoir une possibilité d’etre depanné par les services d’avast puisque c’est mon anti virus qui est devenu le probleme.Comment ce fait il que je ne puisse meme pas faire un copié collé .Mon clavier ne reconnait plus les symboles du bas droit sur la ligne de chiffre de mon clavier comme si la touche alt gr n’existait pas.
merci d’essayer de me trouver la solution
J’ai branché un clavier querty ce midi comme cela j’ai recupéré l’arobase pour envoyé un message a avast avec le lien du topic concerné.J’attend une reponse .Par contre se soir mon clavier querty est devenu azerty avec les memes problemes que le precedent sans aucunes manipulation de ma part.Ca commence a me gonfler sérieusement ;J’ai du travail a finir.
Bonjour,
Vous devriez pouvoir récupérer l’arobase de la manière suivante :
- Enfoncer la touche Alt (et la maintenir enfoncée)
- Saisir le le pavé numérique 064
Si c’est possible pour vous, je vous conseille de désinstaller GrimeFighter.
Voici la traduction Google de la procédure à suivre (en anglais uniquement sur le site d’Avast!) :
"Comment puis-je désinstaller Avast GrimeFighter ?
Si vous souhaitez supprimer Avast GrimeFighter (Scan des problèmes de performance en option) dans la section Analyse dans le menu principal de votre Avast Antivirus actuelle 2015 , se il vous plaît suivez ces étapes :
Dans le Panneau de configuration de Windows , cliquez sur Programmes et fonctionnalités ( ou Ajouter ou supprimer des programmes ) , attendez la liste pour remplir , sélectionnez votre version de Avast Antivirus 2015 , et cliquez sur le bouton Modifier / Supprimer ci-dessus. De là, vous serez dirigé vers l'assistant de configuration Avast .
Sélectionnez l'option Modifier sur le côté gauche de l'écran d'installation Avast , puis cliquez sur Continuer .
Une liste des composants disponibles se affiche. Dans la colonne Outils, décochez GrimeFighter et sélectionnez Continuer .
Avast vous avertit lorsque la suppression est terminée, et vous invite à redémarrer votre ordinateur . Cliquez sur Redémarrer l'ordinateur de redémarrer immédiatement."
J’espère que vous y arriverez.
Cordialement,
Bonjour et merci de m’aider
Le probleme est plus complexe car je n’ai meme plus acces à mon panneau de configuration.Je suis sur windows 8.1 et le panneau de configuration apparait lorsque je met le pointeur de ma souri en haut à droite de l’ecran sauf que maintenant plus rien n’apparait grime fighter a tout bloqué en bas de mon ecran j’avais la possibilité de revenir sur mon bureau et pareil là je n’y ai plus acces.le pointeur de ma souri est irremedieblement inactif.J’ai un logoiciel (adobe flash player qu’i n’est pas a jour j’ai recu une notification et impossible de telechager la mise a jour .J’avais bien penser désinstaller AVAST .Pour l’arobase j’ai été sur internet pour voir les possibilités et j’avais essayé votre solutionbouh j’ai pas reussi j’en rigole tellement c’est compliqué et en meme temps je suis un peu fachée contre AVAST.J’espere que j’aurais de leur nouvelles aujourd’hui
J’ai trouvé la solution elle est sur le forum au mois de mars et ca marche je viens de retrouver mon ordinateur comme avant
au démarrage avant que grime fighter n’apparaisse
1 cliquez sur la touche SUPPR
2allez dans BOOT OPTION avec les flèches
3 hard disk drive priority
4 1st boot device
cliquez sur enter et choisir Windows boot manager
enregistrez le tout et quittez le bio