Icone Avast ne s'anime plus

J’utilise Avast Antivirus Gratuit sous Windows 7. Depuis un certain temps, peut-être la dernière mise à jour, mais je ne suis pas sûr, Icone Avast ne s’anime plus pendant l’analyse. L’ animation d’Icone est pourtant bien cochée dans les paramètres et l’analyse est bien effectuée. Comment faire animer Icone
de nouveau ? Merci de votre aide.

Bonjour,

l’animation a changé depuis la version 17 et il est vrai qu’elle n’est plus aussi visible qu’avant où l’on voyait bien tourner la boule avec couleur distincte bleu/orange.
Maintenant c’est juste le “Splash” qui se contracte et se dilate légèrement avec seulement la couleur orange.

Après , peut être que ça ne s’anime pas du tout chez toi , et je ne saurais te dire pourquoi dans ce cas.
Tenter une réparation avast ?

Bonjour Chris & Merci pour la réponse,
j’ai en effet remarqué le changement dans l’animation d’ icone depuis un certain temps, mais maintenant elle ne bouge plus du tout. Ce n’est pas tellement génant, mais ça m’embête quand même de ne pas voir quand l’antivirus se met seul à travailler et de ne pas comprendre çe qui se passe. Malheureusement, je ne sais pas comment on fait pour tenter la réparation avast - puis-je t’encore demander un conseil ? Bonne journée et encore une fois merci.

bonjour,

c’est toujours embêtant de ne pas savoir si son antivirus fait son travail.
Pour s’assurer qu’il n’est pas totalement “OUT” , on peut le tester sur un lien , un fichier étalon sur le site EICAR (en bas de page pour les tests) , comme expliqué ce n’est pas un “vrai” virus.

Pour la réparation , il faut le faire par le panneau de configuration comme si tu voulais désinstaller avast (ajout/suppr programmes) , en cliquant sur modifier (ou supprimer) avast te proposera plusieurs options (pour l’instant encore en anglais) :update, repair, modify et uninstall.
Cliquer sur repair et laisser faire en finissant par redémarrer l’ordi.

Re-bonjour,
seulement pour l’information: J’ai essayé de faire une mise à jour, mais Avast a trouvé qu’il est déjà à jour et n’a rien fait. Néanmoins l’icone a recommencé à s’animer ! Les logiciels ont de temps en temps des caprices difficilement compréhensibles. En tout cas, j’ai l’impression que la navigation est encore plus lente quand Avast travaille que quand son icone ne bouge pas (je suis connecté à l’Internet via WiFi, déjà pas très rapide). Encore mes sincères remerciement pour ton accueil amical. Très bonne soirée !

Bonjour,
reste à savoir pourquoi il ne bougeait pas !!!
Forcément , si avast ne fonctionnait pas et qu’il fonctionne maintenant , quoi de plus normal que de ralentir ta navigation ? Il faut bien le temps d’analyse de l’antivirus.

Salut,
je pense qu’on ne va pas s’éterniser sur cette bizarrerie, peut-être un technicien de chez Avast pourrait y répondre, mais comme tout marche maintenant, je n’ai pas envie de perdre mon temps et le conctacter. Comme j’ai écrit dans mon premier message, Avast a fonctionné bien (j’ai vériffié en lui faisant analyser quelques fichiers), mais comme l’icone ne bougeait pas, je ne me suis pas apperçu du ralentissement de la navigation pendant son travail - le signal de mon WiFi est assez variable et la transmission est ralentie assez fréquement. Encore merci, le contact avec toi m’a fait plaisir. Peut-ëtre on se rencontrera un jour de nouveau sur ce forum…