Bonjour,
Depuis deux jours, j’essaie de mettre à jour AVAST gratuit sur un PC sous windows 7. Si j’ai réussi à mettre à jour la base de données virale (version 190424-0 du 24 avril, je n’arrive pas à mettre à jour l’application dont la version indiquée est la 19.3.2369 -version 19.3.4241.450 du 11 mars 2019 à 08h36.
Lorsque je clique sur l’icone “rechercher des mises à jour”, la barre blanche indique que la recherche est en cours puis un message en caractères rouges apparaît : “un problème est survenu et la mise à jour a échoué. Veuillez réessayer”.
J’ai bien sûr essayé plusieurs fois. J’ai également cliqué sur l’icône “dépannage” dans la section “résolution des problèmes”. J’ai redémarré mon ordinateur comme AVAST me le demandait à l’issue de la procédure de dépannage. J’ai également effectué un SMART SCAN qui n’a fait apparaître aucun problème particulier.
Sur un autre PC également sous windows 7, j’ai réussi à installer la mise à jour en question qui semble être la suivante : (ver. 19.4.2374 - version 19.4.4318.456).
Si quelqu’un sait comment je peux installer cette mise à jour, je le remercie par avance.
Bien cordialement.
Bonjour,
n’avez vous pas un parefeu qui pourrait empêcher la mise à jour (connexion au serveur avast)?
Je pense toutefois qu’une désinstallation propre avec l’outil de désinstallation avast puis une installation avec une version “offline” (important) devrait résoudre le problème.
Vous trouverez les liens de téléchargement officiels dans la Boite à outils
Bonjour,
La version de votre autre PC est bien correcte.
Comme chris, je vous conseille d’utiliser la solution de désinstallation, puis de réinstallation avec la version offline.
Revenez ici si cela ne fonctionnait pas.
Sincères salutations,
Bonjour,
Désinstallation et réinstallation (offline) effectuées selon les préconisations de la boîte à outils. Résultat : . . . mise à jour possible et fonctionnement optimal. Merci pour vos précieux conseils !
Cordialement.
(résolu)
Bonjour jlb2100,
Merci de votre retour.
Cela fait toujours plaisir de savoir qu’on n’écrit pas pour rien…
Sincères salutations,