Installation Avast sur Lenovo Yoga 300 problématique

Bonjour à tous…

Utilisateur d’Avast (version gratuite) sur plusieurs PC, j’ai très récemment acheté un petit Lenovo Yoga 300, Ultra portable transformable en tablette. Windows 10 installé dessus…

Dès le premier jour, j’ai installé Avast dessus, et dans la même journée, obligation de redémarrer le portable avec impossibilité de charger Windows… Le portable m’oblige à réinitialiser Windows à partir de la partition système…Aucune autre fonction de redémarrage ne fonctionne.

Opération longuette, mais Windows repart. Je réinstalle mes premiers logiciels (Opéra et Skype), et Avast bien sûr…

Dès le 2ème jour, re-belotte, redémarrage impossible et nouvelle réinitialisation. J’installe ensuite les mêmes logiciels, avec Avast… Le petit jeu dure plusieurs jours, et à chaque fois obligation de réinitaliser Windows.

La dernière fois, lors de l’utilisation de l’interface Avast, j’ai obtenu un message d’Avast signalant une erreur système que je n’ai malheureusement pas mémorisée. Nouveau redémarrage du PC… avec nouvelle réinstallation de Windows obligatoire. Aucune autre solution ne fonctionne…

Depuis ce jour, je n’ai pas réinstallé Avast, et plus aucun problème. Je soupçonne donc “quelque chose” dans Avast d’incompatble avec la version de Windows 10 installée sur le portable (c’est en fait un PC tactile transformable en tablette, donc sans doute une version particulière de Windows).

Bien sûr, pour le confirmer, je pourrais encore une fois installer Avast et voir ce qui se passe, mais lé réinitialisation de Windows 10 est longue et fastidieuse. Je ne pense pas qu’il y ait une solution, à part bien sûr ne pas installer Avast sur ce portable.

C’est plus une information qu’une demande d’aide.

Bonne journée.

Didier.

Vous devez supprimer McAfee complètement avant d’essayer d’installer avast.

Bonjour…

Et merci pour le suivi, mais j’ai évidemment toujours désinstallé MacAffee avant d’installer Avast… j’y avais bien sûr pensé… Ceci n’empêche nullement le problème… Je gagne à tous les coups une réinitialisation de Windows…

Sans Avast maintenant, le PC fonctionne très correctement…

Bonne journée.

Didier.