Je suis abonné à avast et lorsque que je l'utilise il me demande de me réabonner pour nettoyer mon pc?

Tout est dans le titre. Je me suis abonné pour 1 an à avast. Et quand je lance un scan, il me trouve des virus mais il me demande de m’abonner (1 an, 2 ans ou 3 ans ) pour nettoyer mon pc???

bonjour,
c’est normal avast cherche à vous faire acheter un autre de leurs produits (VPN,Cleaner, antitrack,…) qui sont différents de l’antivirus que vous avez acheté
Vous avez acheté une chemise maintenant on veut vous faire acheter le pantalon, les chaussures, la veste qui va avec
…mais vous pouvez l"empêcher vu que vous utilisez l’antivirus payant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je rageais comme un dingue parce qu’avast refusait de faire son job. Maintenant je comprends mieux mais il me reste un problème à résoudre c’est de virer les logiciels malvaillant de mon pc. Je vais me renseigner pour trouver l’antivirus adapté.

Trés bonne journée

Bonjour,
auriez-vous une capture d’écran de ces alertes, il ne s’agit sans doutes pas de virus ou de malware … l’antivirus est là pour vous protéger.
edit:après il se peut qu’avast (l’antivirus) vous signale une menace sans lien avec les fenêtres vous proposant d’acheter autre chose, par exemple quand vous ouvrez votre navigateur vous pouvez avoir une alerte de la protection web.
Dans ce cas il serait d’avoir plus d’éléments sur cette alerte (capture d’écran)

J’ai déjà supprimé avast de mon ordinateur. Je n’arrivais plus à ouvrir certaines pages web.

Maintenant j’ai ma souris qui fonctionne toute seule, elle bouge et me fait des clics gauches de temps en temps.

Perso ç a me saoule complet, je ne suis pas de la partie alors quand on me dit que j’ai des dizaines de corrections à faire sur mon pc et qu’on me propose d’acheter des produits en masse alors qu’aucun de ces logiciel n’est foutu de me dépanner ca m’énerve.

Désolé , vous n’y êtes pour rien :sweat_smile:

Ok, pas de soucis, je ne travaille pas chez avast pour vous retenir :grinning_face:
Par contre si vous pensez que les traces d’avast sont à l’origine de vos soucis, il se peut en effet que la désinstallation - si elle a simplement été faite par ajout/suppr - n’ait pas été totale.
Je vous conseillerez d’utiliser l’outil de désinstallation propre avastclear.

nb: même si vous avez déjà désinstallé avast, je vous conseille d’utiliser cet outil (mode sans échec), s’il trouve des traces qui n’ont pas été désinstallées, il vous les enlèvera.
Et surtout ça évitera à votre nouvel antivirus de rentrer en conflit avec les traces avast et de ne pas fonctionner correctement.

1 Like

Meri pour l’info.

Amicalement