La fenètre de mon interface utilisateur reste noir

Bonjour depuis quelques jours mon interface utilisateur refuse de s’ouvrir, du moins elle s’ouvre parfois mais reste une fenètre toute noire, Avast Prémium néenmoins semble fonctionner correctement je suis protégé, par contre il ne mais plus possible d’acceder a mon interface ce qui est très génant, plus possible de lancer un scanne ni d’amèliorer les performances de mon PC.
J’ai aussi essayé de réparer Avast, même de le désinstaller pour le réinstaller, mais la désinstallation ne s’effectue pas elle reste impossible?
Je suis avec Windows 10 (64 bits)avec la toute dernière mise à jour le 5 avril 2017.
Il s’agit Avast Prémium payant, licence à jour

Pourriez-vous m’apporter une aide, merci par avance

Bonjour,

Dans un premier temps je te conseille de supprimer ton adresse e-mail de ton post , elle est inutile ici , les personnes qui te répondent sont de simples utilisateurs et le forum est public donc des personnes malveillantes pourraient se servir de tes informations personnelles.

L’écran noir à l’ouverture de l’UI avec avast 2017 m’est aussi arrivé , il s’agissait d’un service windows qui n’était pas activé.
Le problème , je ne me souviens plus lequel et je n’arrive pas à reproduire le problème.
Vérifier quand même que les services suivants sont activés:
-Serveur
-Service transfert en arrière plan

Pour la désinstallation , que veux tu dire par

mais la désinstallation ne s'effectue pas elle reste impossible

Bonjour,
bon week-end, merci pour ta réponse, et pour ton conseil, (mail), je vais déclaré ce post comme résolu, en effet j’ai trouvé le fautif mon problème est résolu, la coupable était un logicièl tiers,
stardock :WindowBlinds 10 - Download 10.6.0, pour ne pas le nommer, je l’ai supprimé et tout est rentrer dans l’ordre,

Encore merci,

Bien cordialement,

Alain

Merci pour ton retour , surtout d’avoir indiqué les informations de résolution.
Pas grand monde le fait une fois le problème résolu :-\