Bonjour/Bonsoir ,
j’ai un petit problème , à la fin de l’analyse d’antivirus (je suis sous avast premium) je reçois ce logo qui normalement devrait sous entendre la présence d’anti-virus dans mon pc , or là il est présent sans même avoir pu supprimer la menace . Je me demandes si ce ne serait pas un faux-positive , si c’est le cas comment puis-je le détecté ?
J’oubliais presque , le logo est un fantôme avec un point d’exclamation rouge .
En l’attente d’une réponse de votre part .
Je vous souhaite une bonne journée/soirée
Bonjour,
Je n’ai pas trouvé une documentation signalant ce petit fantôme avec un point d’exclamation. Il me semble correspondre à une analyse au cours de laquelle aucune menace n’a été détectée, mais où certains fichiers n’ont pas pu être analysé.
Dans Avast, Protection, Analyse antivirus, Historique d’analyse, ce logo est fréquent (chez moi, en tout cas). La flèche vers le bas en fin de ligne permet de connaître les détails de chaque analyse. L’important est de vérifier que “Fichiers infectés” soit bien à 0.
Sincères salutations,
Bonjour,
avast a communiqué sur la signification de cet icône dans le forum anglais:
https://forum.avast.com/index.php?topic=237353.msg1558883#msg1558883
traduction:
L'icône indique que quelque chose s'est mal passé (erreur dans l'analyse du fichier mais aucune menace n'a été trouvée). Il s'agit d'un comportement normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Nous nous excusons pour toute confusion causée.