Mail frauduleux de renouvellement abonnement avast

bonjour, je viens de recevoir un mail m’informant d’un renouvellement avast pour 5 ans avec prélèvement de 849,69€ ( voir mail ci dessous) . je n’ai jamais demandé de renouvellement payant sur Avast. Pour l’instant , le prélèvement n’a pas été effectué. j’ai prévenu ma banque. je suppose que d’autres ont reçu ce mail.
"Nous espérons que Avast Premium Security vous apporte entière satisfaction !

Comme convenu, votre abonnement Avast Premium Security pour 1 PC a été renouvelé automatiquement le 25 Novembre 2024 pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 25 Novembre 2029.

Le montant total pour ce renouvellement est de 849,69 € (TVA incluse). Votre paiement a été traité avec succès.

Si vous souhaitez modifier ou annuler le renouvellement automatique ou pour toute autre demande , n’hésitez pas à contacter notre service client au 0****9 70 18 61 55. "

1 Like

Bonjour,
ce n’est pas avast qui vous a envoyé ce mail, c’est une arnaque (signalée).
Ne pas cliquer sur les liens et ne pas appeler le numéro.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/je-pense-a-une-arnaque-merci-de-confirmer/506ca85c-5eae-46e1-9b92-fa5ad0037fb0

Bonjour
Attention c’est une véritable arnaque , n’appelez surtout pas le 0970186155.
En revanche Avast renouvelle des contrats imaginaires et impossible de joindre qui que ce soit, vous tournez en boucle sur la plateforme une honte.

Bonjour @utilisateur763, si vous avez subi des frais non désirés de la part d’Avast, je vous recommande de suivre cet article : https://support.avast.com/fr-ww/article/refund-request/
Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer.

Bonjour. J’ai aussi u un mail concernant un renouvellement d’un abonnement que j’ai déjà. Il y a un nouveau numéro de téléphone :09 85 40 57 47. Surtout ne pas téléphoner!

Va voir la police, j’ai aussi beaucoup de problèmes avec eux. Je vais essayer d’envoyer un courrier à Prague, car j’ai des numéros de téléphone en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais il y a aussi un Avast à Prague. Si je n’ai pas de nouvelles d’Avast, j’écrirai un courrier à Prague, car le courrier électronique ne fonctionne pas, et j’irai voir la police.

Bonjour,
comme je l’ai mentionné plus haut cette arnaque n’a rien à voir avec avast qui n’a pas de numéro en France, le numéro affiché est juste un numéro pour tenter de voler vos infos personnelles si vous l’appelez.
ça ne sert à rien de déplacer des montagnes pour joindre avast, il ne vous répondra certainement même pas, et la police, il faut aller la voir seulement si vous avez été victime d’un phishing, mais tant que vous n’avez pas appelé ce numéro, ça ne sert à rien sauf à ce qu’elle vous rappelle les précautions à adopter lorsque vous recevez ce type de mail.
Ce qui est sur, c’est qu’ils n’iront pas chercher du coté de chez “avast”.

J‘avais souhaité profiter d’un essai de 30 jours et je devais recevoir un message me prévenant de l’arrêt de l’essai. Or je n’ai jamais rien reçu et l’essai n’a jamais fonctionné.

Je suis allé sur mon compte chez Avast et je n’ai trouvé aucune suscription

Je reçois ceci alors que rien ne m’a été adressé pour l’arrêt de l’essai :

de Avast notification@emails.avast.com

pour : …….

Texte : Nous sommes heureux de vous compter parmi nous

Merci pour votre fidélité

Bonjour ……,

Bonjour jean Jacques,
Votre essai gratuit est terminé, vous utilisez désormais l’abonnement que vous avez payé. Automagiquement. Merci pour votre fidélité !

Voici votre facture et quelques informations importantes. Conservez précieusement cet e-mail. Il pourrait vous être utile si jamais vous avez besoin de nous contacter. | |

N° de commande
undefined ----
AVAP1686646051
undefined ----
undefined ----
Date de la commande
undefined ----
22 avril 2026
undefined ----
undefined ----
Distributeur agréé
undefined ----
Avast Software s.r.o.
undefined ----
undefined ----
undefined
undefined
undefined
undefined

Lien : Gérer les abonnements

Vos produits
Avast AntiTrack 54,99 €
Statut de l’abonnement : Abonné
undefined
Période d’abonnement : 1 an
undefined
Nombre d’appareils: 1 PC
undefined
undefined
Votre code d’activation :
B…………………..JWA
undefined
etc….
undefined
undefined

Bonjour,
votre compte avast doit impérativement être ouvert avec pour identifiant, l’adresse e-mail avec laquelle vous venez de recevoir le message de notification avast .
Dans tous les autres cas, il est normal que vous ne voyez rien sur votre compte.
Si vous avez bien utilisé les bons identifiants, vous devrez contacter avast via le CHAT comme expliqué de multiples fois dans la section française plus appropriée…
ex:

Merci Chris, j’avais bien compris que je n’étais pas sur le service clients d’Avast je voulais un avis sur ce que j’ai reçu. Je vais essayer d’avoir des explications de la part d’Avast.

Je viens d’aller vérifier mes abonnements et à ce jour je n’ai rien d’autre que mon abonnement gratuit donc le problème semble résolu. Merci de l’intérêt que Chris a bien voulu porter à mon problème.

Bonjour,
de mon expérience, j’ai des doutes à croire que le problème est résolu d’après le mail reçu d’avast avec la facture.
Tant que vous n’aurez pas résilié cet abonnement, avast vous facturera chaque année pour antitrack.
Si vous avez donné vos coordonnées bancaires lors de l’essai et que ce sont bien elles qui apparaissent sur la facture, vous n’échapperez pas au prélèvement tant que vous serez abonné.
surveillez aussi votre compte bancaire dans les jours à venir pour vérifier qu’il n’y a pas de prélèvement.
Toujours par expérience, le fait que l’abonnement ne figure pas dans votre compte n’est pas une assurance que vous ne soyez plus abonné.
Je serais vous, je vérifierais ce qu’il en est (avec tous les éléments présents sur la facture) en contactant avast via le chat.

MercI Chris. Effectivement j’ai été prélevé et aucun abonnement n’apparait dans mon compte… Sur le site Avast il est dit que l’on peut être remboursé dans une période de 30 jours après le suscription… Comment contacter Avast via le chat ?

Bonjour,
la procédure pour contacter avast par chat est dans le lien de ma première réponse.