bonjour, je viens de recevoir un mail m’informant d’un renouvellement avast pour 5 ans avec prélèvement de 849,69€ ( voir mail ci dessous) . je n’ai jamais demandé de renouvellement payant sur Avast. Pour l’instant , le prélèvement n’a pas été effectué. j’ai prévenu ma banque. je suppose que d’autres ont reçu ce mail.
"Nous espérons que Avast Premium Security vous apporte entière satisfaction !
Comme convenu, votre abonnement Avast Premium Security pour 1 PC a été renouvelé automatiquement le 25 Novembre 2024 pour une durée de 5 ans, soit jusqu’au 25 Novembre 2029.
Le montant total pour ce renouvellement est de 849,69 € (TVA incluse). Votre paiement a été traité avec succès.
Si vous souhaitez modifier ou annuler le renouvellement automatique ou pour toute autre demande , n’hésitez pas à contacter notre service client au 0****9 70 18 61 55. "
1 Like
Bonjour,
ce n’est pas avast qui vous a envoyé ce mail, c’est une arnaque (signalée).
Ne pas cliquer sur les liens et ne pas appeler le numéro.
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/je-pense-a-une-arnaque-merci-de-confirmer/506ca85c-5eae-46e1-9b92-fa5ad0037fb0
Bonjour
Attention c’est une véritable arnaque , n’appelez surtout pas le 0970186155.
En revanche Avast renouvelle des contrats imaginaires et impossible de joindre qui que ce soit, vous tournez en boucle sur la plateforme une honte.
Bonjour @utilisateur763, si vous avez subi des frais non désirés de la part d’Avast, je vous recommande de suivre cet article : https://support.avast.com/fr-ww/article/refund-request/
Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous en informer.
Bonjour. J’ai aussi u un mail concernant un renouvellement d’un abonnement que j’ai déjà. Il y a un nouveau numéro de téléphone :09 85 40 57 47. Surtout ne pas téléphoner!
Va voir la police, j’ai aussi beaucoup de problèmes avec eux. Je vais essayer d’envoyer un courrier à Prague, car j’ai des numéros de téléphone en Australie, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Mais il y a aussi un Avast à Prague. Si je n’ai pas de nouvelles d’Avast, j’écrirai un courrier à Prague, car le courrier électronique ne fonctionne pas, et j’irai voir la police.
Bonjour,
comme je l’ai mentionné plus haut cette arnaque n’a rien à voir avec avast qui n’a pas de numéro en France, le numéro affiché est juste un numéro pour tenter de voler vos infos personnelles si vous l’appelez.
ça ne sert à rien de déplacer des montagnes pour joindre avast, il ne vous répondra certainement même pas, et la police, il faut aller la voir seulement si vous avez été victime d’un phishing, mais tant que vous n’avez pas appelé ce numéro, ça ne sert à rien sauf à ce qu’elle vous rappelle les précautions à adopter lorsque vous recevez ce type de mail.
Ce qui est sur, c’est qu’ils n’iront pas chercher du coté de chez “avast”.