J’ai lu que Microsoft demandait aux antivirus tiers de se mettre à jour pour pouvoir profiter du patch contre la fameuse faille Meltdown.
Normalement, Avast est compatible mais le patch n’est pas dipso tant qu’Avast n’inscrit pas dans le registre de Windows une clé spécifique (pour empêcher les accidents et autre BSOD).
J’ai mis à jour mon Avast plusieurs fois aujourd’hui et encore rien d’inscrit dans mon registre.
Bonjour,
c’est un sujet très discuté car ça ressemble au serpent qui se mort la queue.
Comme tu le dis , avast assure qu’il est compatible mais pour une raison inconnue il empêche les mises à jour de sécurité (en urgence) de Microsoft , même si la clé “QualityCompat” est présente ou rentrée manuellement.
Pour se mettre à jour , vu qu’avast n’a pas l’air de vouloir communiquer hormis le fait de dire qu’il est compatible , il est possible (visiblement suffisamment testé):
de désinstaller (temporairement) Avast , ce qui permet à Windows update (étrangement) de proposer et d’installer le patch
nb:le fait de passer avsat en mode passif n’est visiblement pas suffisant , MS voit encore avast et n’installe pas le patch
d’installer manuellement par le catalogue windows les mises à jour en fonction de l’OS (elles sont même proposées pour xp Posready)
Enfin d’autres préfèrent attendre demain , 1er mardi du mois où MS envoi généralement ses mises à jour mensuelles
Edit:visiblement , c’est OK avec les mises à jour du 1er mardi , mon w7 (qui n’était pas à jour) vient de recevoir la notification WU.