Mise à jour de la base virale hors réseau impossible

Bonjour à tous. Au moment où j’écris ces messages, je dispose de la dernière version d’Avast. Je tourne sur le système windows 11 25H2. Depuis plusieurs années même sur mon PC ou tourne windows 10 22H2 64 bits, l’éxecution du fichier vpsupd.exe telecharger depuis ce lien (voir qrcode image) reste sans effet sur la version de la base virale. J’ai essayé sans succes de reparer Avast à partir des paramètres windows.

Infos additionnelles :

Bonjour,
hélas, avec les versions 25xxx , la mise à jour des définitions hors ligne ne fonctionne plus.
Si le fichier vpsupd.exe existe toujours et est mis à jour, c’est pour l’utiliser sur des anciennes versions (fonctionne avec 24.9).

bonjour bien reçu. j’ai en outre découvert d’autre dysfonctionnement sur le programme avast. Par exemple si nous sommes le 11.02.2026. si je l’installe maintenant sur un PC (je parle de l’installateur en version offline) hors réseau internet avec cette date, la date du publication de la base de données virale sera marqué du 11.02.2026 ce qui est incorrecte car avec les anciennes versions, la date de la base de données virale correspondait à la date de création du fichier. Je suis désolé que Avast ait ce dysfonctionnement vu que je travaille sur les ordinateurs qui ne sont pas connectés à internet pour la plupart, Avast à été depuis 2010 mon antivirus préféré. le faite que le fichier vpsupd.exe ne fonctionne plus correctement me pousse à me tourner vers d’autre antivirus notamment Windows defender avec son fichier de mise a jour de la base virale mpam-fe.exe

ou 360 Total Security (https:// www. 360totalsecurity. com/fr/version/360-total-security) qui bien que n’ayant pas de définition de la base virale séparé, produit des mises à jour de l’installateur offline beaucoup plus fréquemment qu’avast. j’invite les développeurs et ingénieur de avast à revoir au plus vite ce problème. Merci et bonne journée à vous.