Bonjour,
Je possède un pc avec système d’exploitation Windows 10 Famille
Il y a quelques années j’ai acheté Foxit PhantomPDF 9.7 qui me convient toujours parfaitement et dont je possède la clé.
Cependant, il existe maintenant une nouvelle version en ligne dont je n’ai pas la clé.
Or, sans que je ne fasse rien mon logiciel se met à jour automatiquement pendant que je travaille et je suis continuellement obligé de réinstaller l’ancienne version.
Je pense que cela vient des produits Avast que je possède (Premium Security, Driver updater, AntiTrack, Cleanup Premium, et Breach Gard)
Je ne sais pas lequel, ni comment faire pour éviter que ce désagrément se reproduise…
Merci pour vos réponses
Bonjour,
je pense que c’est l’agent “software updater”(“SU”) de “Premium security” qui met à jour automatiquement votre programme.
Ouvrez premium security puis onglet “performances” → “software updater”.
Si votre programme apparait, cliquez sur la “x” (elle apparait à droite du programme quand vous passez la souris dessus)
Cliquez dessus pour ignorer les (futures) mises à jour.
nb:je ne pense pas que “driver updater” ou un autre produit avast fassent des maj.
Une autre solution si ce n’est pas “SU” qui met à jour, vous pouvez aussi bloquer la mise à jour de votre programme à l’aide du parefeu de “Premium Security”:
Protection->parefeu (vous tombez directement sur l’onglet “applications” si vous utilisez la dernière version de Premium security)
Repérez votre application dans la liste et choisissez “bloquer” ou si l’appli utilise le net pour autre chose et n’est pas dissociée de sa propre mise à jour … cliquez sur les 3 point verticaux (à gauche de “Bloquer”) puis sur “activer le mode me demander”.
Ainsi quand l’appli voudra faire sa maj (en arrière plan), avast vous demandera si vous voulez autoriser l’appli à accéder au net.
Certaines appli peuvent créer une tâche (périodique) dans le planificateur de tâches windows , il suffira de la supprimer.