Je suis heureux d’annoncer une nouvelle version de Avast Antivirus pour Windows (gratuit, Pro, Internet Security, le premier ministre).
Numéro de version: 2015.10.2.2214
Quoi de neuf:
Amélioration de la compatibilité de Windows 10
Nettoyage de navigateur intégré à Avast interface utilisateur et ajouté à Smart Scan
améliorations WebShield pour une navigation plus rapide et problèmes résolus avec les certificats expirés
Avast NG virtualisation - performance et de stabilité correctifs
Fonction de AccessAnywhere est enlevé et remplacé avec télécommande fonctionnalité disponible à travers le tamis de compte de connexion dans toutes les éditions (sans s’y limiter Premier)
Nouveau design de l’extension Chrome
Activation de la licence lors de l’installation Better
Je dirais même impératif car si vous installez la MAJ par dessus votre installation existante avec l’installeur téléchargé, vous risquez de vous trouver face à la situation suivante :
L’interface d’Avast vous dit que votre soft n’est pas à jour et si vous tentez la mise à jour manuelle via l’interface, ça ne marche pas, le problème persiste.
Vous êtes alors bon pour une ré-installation. :-\
J’en ai fait l’amère expérience, heureusement pour moi, j’avais une sauvegarde disque faite avec Acronis True Image avant.
Hello, depuis la dernière mise à jour 2015.10.2.2214 j’ai un problème avec l’analyse des modules complémentaires de navigateur, je reçois le message suivant: Le nettoyage du navigateur Avast n’a pas pu récupérer les données appropriées sur internet. Veuillez vérifier votre connexion internet.
Ma connexion internet fonctionne puisque je reçois bien les dernières mises à jours de la base virale.
J’ai également un problème avec cette nouvelle version: il m’est impossible de l’installer par la mise à jour manuelle!
J’utilise Avast Free depuis très longtemps sur un PC portable fonctionnant sous Vista 32 bits avec une connexion à très bas débit (56 kb/s en théorie, environ 40 kb/s en moyenne) sur le modem interne, ce qui ne m’a jamais empêché d’effectuer les mises à jour de la base des définitions des virus et du programme… jusqu’à ce jour. J’ai choisi la mise à jour automatique pour la base des définitions des virus, et la mise à jour manuelle pour la version du programme.
J’ai actuellement la version 2015.10.0.2208 qui me notifie l’existence de la nouvelle version 2015.10.2.2214 publiée le 2 mars. Lorsque je démarre la mise à jour du programme, un certain nombre de fichiers sont téléchargés normalement, puis ça bloque sur un gros fichier qui doit peser dans les 10 à 12 Mo: le téléchargement du fichier s’arrête avant la fin puis repart à zéro, ceci indéfiniment, et je suis obligé de couper la liaison Internet pour qu’Avast abandonne la procédure de mise à jour faute de trouver le serveur. J’ai oublié le nom du fichier qui bloque, mais son extension doit être quelque chose comme “.dld” (pas trop sûr de moi). Ce téléchargement démarre lorsque la barre de progression de la procédure de mise à jour atteint environ 50%. Parfois le téléchargement de ce fichier s’arrête très tôt (après quelques %), et parfois il peut aller jusqu’à 99%, mais il n’est jamais complet et il repart systématiquement à zéro. J’ai passé ces deux derniers jours à essayer de faire la mise à jour du programme: impossible!
A noter que la mise à jour de la base de définition des virus s’effectue toujours normalement. A noter aussi que bien que très lente, ma connexion est assez fiable puisque j’ai réussi à télécharger ainsi tous les Service Packs de Vista ! Ce ne devrait donc pas être la taille du fichier qui coince.
En résumé, ma question est: suis-je bon pour une réinstallation complète d’Avast, ou y a-t-il un problème sur le serveur ?
et réinstaller rendu compte que l’ordinateur a été plus rapide
maintenant les agent a une optimisation lors de la numérisation ce qui empêche la consommation excessif de mémoire au cours du contrôle sur accès.
Sinon, pour la mise à jour manuelle de la version 2208 vers la version 2214, comme l’utilisateur que j’ai cité dans mon précédent message, c’est le fichier ais_gen_gui_nosse2_cef-7cc.vxp.dld qu’Avast n’arrive pas à télécharger. Avez-vous eu ce problème, et avez-vous une idée de son origine ?