Outlook 365 incompatible avec Agent Mail d'avast Premium

Help Help Help…
Depuis des mois, je suis obligée de désactiver l’agent mail d’Avast premium sinon l’envoie et la réception de mail sont bloqués.

Etape 0:

• Je télécharge l’utilitaire Avastclear.exe
  • Je télécharge l’installeur de Avast Premium
  • J’imprime les guides de desinstallation
  • Je sauvegarde mes clés d’enregistrement (on ne sait jamais)
  • Je vérifie mon login/password de connexion à Avast

Etape 1:

• Je désinstalle Avast premium en utilisant l’utilitaire AvastClear.exe en mode administrateur (reboot en mode sans échec)
  • Je désinstalle Avast Cleanup Premium en suivant la procédure Avast

Etape 2:

• réinstallation d’Avast Premium,
  • connexion à mon compte pour activation, pas de problème tout fonctionne (smart scan, scan, optimisation),
  • j’essaie de lancer outlook (office 365): pas d’envoie ni de réception de mail les serveurs entrant et sortant étant complètement bloqués (pop3 smtp)cf. pièce jointe.

Etape 3:

• Je désactive dans Avast premium l’agent mail définitivement, et là miracle les mails arrivent, les mails partent!!!

QUESTIONS:

• Avez-vous déjà rencontré ce pb?
  • Comment vous en êtes vous sorti (en dehors de la mauvaise réponse: pas grave, tout les FAI ont de antivirus, antispam, car un bien-pensant a osé me faire cette réponse)
  • Comment avez-vous fait pour obtenir une réponse sérieuse du support d’Avast. moi je n’y arrive pas. Personne en dehors de renvoyer les fichiers de licences, ils hibernent!
  • Qui peut m’aider à faire fonctionner cet agent mail avec outlook (office 365)?

Ma configuration:
Windows 10 PRO, et Outlook 365 dernier niveau de patch, tout le reste fonctionne parfaitement, sauf l’agent mail d’Avast!

Bonjour,

peux tu nous dire si tous les mails sont bloqués indépendamment des FAI : il y a depuis quelques temps , pas mal de soucis avec les mails orange sur les clients de messagerie (thunderbird , outlook).=>vérifier que les ports soient les bons pop:995 SSL et SMTP:465 , vérifier que l’horloge windows soit à la bonne heure (voir un peu en retard).

Ensuite , si au lieu de désactiver l’agent mail en totalité , tu désactives seulement l’analyse SSL - menu->paramètres->composants->agent mail(personnaliser)->Analyse SSL->décocher - le message d’erreur est il encore présent.

Si non - il m’est arrivé la même mésaventure avec thunderbird - il faudra exporter le certificat avsat dans ton client de messagerie.
Je ne connais pas la procédure avec outlook mais ça a fonctionné avec thunderbird.

Plus d’explications:
https://help.avast.com/fr/av_free/17/settings_sh_mail_basic.html

Si vous utilisez un client de messagerie tiers, vous devrez peut-être exporter un certificat de l'Agent de messagerie et l'importer dans le magasin de certificats de votre client de messagerie afin d'activer l'analyse SSL.