Help Help Help…
Depuis des mois, je suis obligée de désactiver l’agent mail d’Avast premium sinon l’envoie et la réception de mail sont bloqués.
Etape 0:
- Je télécharge l’utilitaire Avastclear.exe
- Je télécharge l’installeur de Avast Premium
- J’imprime les guides de desinstallation
- Je sauvegarde mes clés d’enregistrement (on ne sait jamais)
- Je vérifie mon login/password de connexion à Avast
Etape 1:
- Je désinstalle Avast premium en utilisant l’utilitaire AvastClear.exe en mode administrateur (reboot en mode sans échec)
- Je désinstalle Avast Cleanup Premium en suivant la procédure Avast
Etape 2:
- réinstallation d’Avast Premium,
- connexion à mon compte pour activation, pas de problème tout fonctionne (smart scan, scan, optimisation),
- j’essaie de lancer outlook (office 365): pas d’envoie ni de réception de mail les serveurs entrant et sortant étant complètement bloqués (pop3 smtp)cf. pièce jointe.
Etape 3:
- Je désactive dans Avast premium l’agent mail définitivement, et là miracle les mails arrivent, les mails partent!!!
QUESTIONS:
- Avez-vous déjà rencontré ce pb?
- Comment vous en êtes vous sorti (en dehors de la mauvaise réponse: pas grave, tout les FAI ont de antivirus, antispam, car un bien-pensant a osé me faire cette réponse)
- Comment avez-vous fait pour obtenir une réponse sérieuse du support d’Avast. moi je n’y arrive pas. Personne en dehors de renvoyer les fichiers de licences, ils hibernent!
- Qui peut m’aider à faire fonctionner cet agent mail avec outlook (office 365)?
Ma configuration:
Windows 10 PRO, et Outlook 365 dernier niveau de patch, tout le reste fonctionne parfaitement, sauf l’agent mail d’Avast!