Je me permet de vous poser une question assez importante.
Nous sommes revendeur AVAST et nous avons constatés récemment un problème après l’installation d’AVAST PRO 6.
Nous avons eu plusieurs clients qui ont perdu leur connexion internet.
Le ping passe sur leur box mais par contre pas d’affichage internet ni de ftp possible.
Nous utilisons différents systèmes de connexion à distances et voici les résultats: PCAnywhere: bloqué impossible de se connecter Teamviewer: vu en ligne mais connexion impossible Crossloop: la connexion prend mais l’image ne s’affiche pas Logmein: fontionne parfaitement
Les sytèmes de nos clients sont des XP avec SP2 ou SP3.
Vous pouvez essayer de poser la question sur le forum en anglais si vous le parlais
vous pourrez discuter avec des développeurs ou utilisateurs en nombre http://forum.avast.com/index.php?board=2.0
Je vous confirme qu’il y a un sérieux problème avec la version 6. Nous avons renouveler notre abonnement pour 3, et en installant la version 6, nous nous retrouvons avec un PC qui fonctionne (sous Windows Vista) et un autre qui ne peut plus avoir aucun accès à internet (sous Windows XP).
Après avoir passé des heures et des heures à tout tenter, à chercher partout sur le site, à désinstaller et réinstaller à un nombre incroyable de reprise les éléments avast avec le panneau de configuration mais aussi par l’utilitaire que vous recommandez et qui m’a également été adressé par la maintenance avast, rien à faire !!! L’agent web est toujours désactivé !!!
La nouvelle licence à démarré le 09 juillet dernier, et le 24 août je n’ai toujours pas accès à internet ! Je perds mon temps et donc l’argent de l’entreprise, et sans net je ne peux pas travailler !
Je précise que je n’ai pas de pare-feu (celui de Windows est bien désactivé).
Me revoici, après divers échanges par mails avec une personne de la maintenance Avast, j’ai utilisé un programme d’analyse de programmes dont j’ai transféré le rapport.
Il en est ressorti que sur mon pc 2 programmes (Activ Identity Activ Client et NetRatingsNetSight) étaient susceptibles de bloquer Avast Internet Security 6.
Le 1er, d’origine, n’était pas suffisamment connu par la personne de la maintenance, qui recommandait de la modifier. N’y connaissant rien, je suis allée dans Avast, Pare feu, Règles pour les applications et en bas ai cliqué sur Nouvelles règles, Microsoft Corporation où j’ai rajouté tous les fichiers .exe du répertoire Activ Identity.
J’ai ensuite supprimé le NetRatigns.
Le malheur est que j’ai exécuté ces 2 procédures avant de redémarrer mon pc, du coup j’ignore laquelle est à l’origine de la résolution du problème !!! Mais au moins ça marche, j’espère qu’il en sera de même pour vos clients.
Avec Hijack This tu peux savoir si tes precedent antivirus ou program qui peux avoir des conflits avec ton avast! sont bien et bien deinstaller en regardant partout dans ton ordinateur pour ses registres, memoires, dossiers…
Car moi depuis toutes versions avast! sur plus de 6-7-8 PCs et plus jai installer avast! et tout marche correctement en plus de deinstaller les antivirus (mcafee, norton) correctement. Alors nimporte lui qui a un probleme devrais verifier… Car defois vous dites que sais avast! mais au contraire vous blamer pour le rien. Car sais vous en realiter qui bugger votre ordinateur.
Ah bon bizarre les PCs que jai installer avast! je crois jai installer avast! asser de fois pour voir si les MAJ ont des problemes alors y a certainement un problem par rapport avec les programmes que ta installer ou une chose que tu fais pas correcte.
Faudrais voir si Jeepava pourrais taider.
Car sinon jai essexboy sur le forum anglais peut-etre qui pourras taider. Mais prenez pas sa comme insulte s.v.p.
Peut-être est-ce que quelqu’un est capable de lire et interpreter ce log:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.4
Scan saved at 12:16:41, on 29/09/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)
Boot mode: Normal
c’est le logiciel PC Anywhere, rien à voir avec un antivirus.
Le client en a besoin pour ses connexion à distance donc hélas, non pas de désinstallation possible.
Nous allons tester tout de même et je vous tiens au courant.
Je viens juste de trouver une solution dans la section
“Paramètres → Dépannage → Paramétrage des redirections”
J’ai demandé d’ignorer l’adresse IP du serveur incriminé dans “WEB - Adresses ignorées” et cela fonctionne.
AVAST bloque bien le port 8081, mais je n’ai pas voulu supprimer la protection pour
le contrôle sur les autres sites dans “WEB - Port(s) http”.
Problème communication client/serveur
mon problème est résolu, il s’agissait juste d’un problème de DNS sur notre réseau,
les postes ne pingaient pas le nom de mon serveur.