Bonjour
Je m’explique:
J’ai avast version payante et je joue a “World of tanks” excellent jeu s’il en est! Le hic c’est que j’y rencontre de nombreux lags qui pourraient etre dus au pare feu avast or je ne sais pas configurer le systeme pour qu’il autorise l’IP les protocoles et les ports specifies.En fait j’ai tout bidouille dans tous les sens,tout autorise mais a chaque fois que je joue en quelques minutes je passe de 60 voire 100 fps a 3 fps.
Je suis au desespoir :‘( :’( :'(…
Quelqu’un a-t-il rencontre le meme probleme (sur le forum anglais il semble que oui)?Quelqu’un peut-il m’aider?
Merci
Ps voila les instruction que je ne sais pas parametrer dans le pare feu avast (Pingplotter fait et normal)
Quels types de problèmes de connexion à Internet existent et comment les réparer ?
Le client du jeu est bloqué par le pare-feu, l’antivirus ou le routeur.
Solution: Le problème peut être résolue en redirigeant automatiquement les ports de communication requis, en rajoutant manuellement des ports à liste des exceptions ou en plaçant le dans la liste des exceptions ou des programmes de confiance. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article.
Le client du jeu est bloqué par un pare feu ou un anti-virus intégré au routeur.
Solution: Le problème peut être résolu en rajoutant des ports à la liste des exceptions. Merci de vous référer à la liste des ports mentionnés à la fin de cet article. Veuillez noter, que dans certains cas vous devrait peut-être contacter un membre du service technique du fabricant de votre routeur ou de votre fournisseur d’accès internet.
La connexion au serveur est bloquée par les paramètres de réseau VPN de l’utilisateur.
Solution: Ce problème peut être résolu en contactant l’administrateur de votre VPN. Merci de noter que notre équipe de service client ne peut vous aider dans aucun des problèmes de connexion lié aux paramètres d’un VPN (acronyme en anglais pour Réseau Privé Virtuel) auquel votre ordinateur pourrait être connecté.
La connexion aux serveurs de jeu est bloquée par votre fournisseur d’accès internet.
Solution: Ce type de problème peut être généralement démontré par un rapport PingPlotter qu’un membre de l’équipe de support peut demander. Si ce type de problème apparaît nous vous conseillerons de contacter votre fournisseur d’accès internet.
Les ports suivants et adresses IP doivent être autorisés, redirigés et/ou ouvert dans vos paramètres internet :
IP : 213.252.177.0-213.252.177.255
Ports UDP toutes destinations: 20013, 20014, 20018, 32801-32825
TCP : 80, 443, 5222
UDP : 53, 3432, 3478, 3479, 5060, 5062, 12000-29999, 30443, 32800-32900
Permettre à WorldOfTanks.exe l’utilisation des protocoles UDP et TCP.