Problème installation avast one et avast free antivirus

J’ai du désinstaller avast one gratuit de mon pc en windows 11) pour vérifier qu’avast n’était pas la cause d’un problème de blocage onedrive. Lorsque j’ai voulu le réinstaller tout se passe normalement, je redémarre le pc comme demandé en fin d’installation. Au redémarrage je constate qu’avast ne se lance pas. Pourtant avast (les répertoires et les fichiers) est bien présent dans le C:\Program Files. En revanche dans les paramétres des applications, avast n’apparait dans la liste des installations installées.
J’ai supprimé avast avec l’outil de suppression avast et relancé une installation toujours le même.problème.
J’ai essayé d’installer avast free antivirus le problème est également identique.

Do you have any other antivirus or anti-malware software installed?

Are you just not seeing the Avast icon in the right of the system tray? That can take some time to appear.
Have you tried launching Task Manager, to see if any Avast processes are running.

avast n’apparait pas dans la liste des applications installées. la finalisation de l’installation n’a donc pas été finalisée