Bonjour,
Nous sommes en 2025. J’ai fait l’achat de plusieurs services en cours d’année 2024 pour sécuriser mon ordinateur avec Avast. Lorsque je vais dans mes abonnements et que je clique sur générer la facture, j’ai systématiquement un message d’erreur. J’ai besoin absolument d’obtenir mes factures pour réaliser mes impôts. J’ai été dans “le chatte” et il est impossible d’écrire de message. Est-ce que quelqu’un a vécu cette problèmatique ?
Bonjour
J’ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. J’ai déjà contacté le support via le chat plusieurs fois. Ils me promettent un envoi par mail et rien de rien…
Bonjour,
je viens de vérifier et je ne peux pas non plus obtenir une facture, le lien “store.avast . com” ne semble pas répondre.
Je viens d’essayer de faire remonter le problème à avast.
Bonjour,
J’ai moi même rencontré ce problème et j’ai discuté en chat avec une personne du service client qui m’a expliqué de façon obscure qu’en raison d’une rupture de partenariat avec leur prestataire de paiement, Avast n’était pas en mesure de me fournir la facture demandée.
Oui vous ne rêvez pas. C’est totalement illégal et ils s’en foutent royalement. Ils vendent des produits et sont incapables de fournir la facture correspondante. De vrais escros. Avast c’est terminé pour moi.
même soucis !! retrouver le “prépaiement” les traces des facture : mes demandes sont sans réponses
j’ai lancé une alerte avec une association de consommateurs ; avis souhaités
Bonjour,
c’est assez limite mais légalement je ne suis pas certain que ça puisse aller plus loin qu’un éventuel geste.
En effet, c’est le vendeur qui est responsable pas la marque du produit.
Là en ce qui me concerne c’est Digital River qui m’a vendu Avast, et sur les informations d’achat en octobre 2024, l’adresse de contact est celle de Digital River … Je suppose que c’est vers eux que je dois me tourner pour avoir la facture.Mais…
…Digital River qui vendait toutes sortes de produits en ligne (Microsoft, Adobe, Symantec, Kaspersky, Autodesk, VMWare, McAfee,…) a déposé le bilan en mars 2015.
C’est sans doutes la raison pour laquelle nous n’avons plus accès aux factures puisqu’elles ont été éditée par DR et non par avast qui ne peut comptablement fournir une facture qui n’apparait pas dans leur exercice.
Peut-être mais moi j’ai acheté un produit sur le site officiel d’avast et non à un vendeur tiers. Donc après je ne suis censé savoir si c’est X,Y ou Z qui facturent la prestation.
Sur une marketplace le vendeur est affiché mais sauf erreur de ma part ce n’est pas le cas sur le site d’avast.
C’est quand-même étonnant que DR n’ait pas un backup à fournir à la maison mère. Et même en faillite les bills devraient quand même être accessibles via un serveur dédié.
Je ne leur demande pas de geste commercial juste le truc le plus banal du monde pour une entreprise, à savoir une facture…
En ce qui me concerne, une facture m’avait été envoyée avec la confirmation de ma commande
ainsi que sur mon compte Paypal indiquant clairement le numéro de facture du vendeur DR et non Avast.
Je ne cherche pas à trouver des excuses à avast mais juste à prévenir que juridiquement ce sera difficile de faire valoir ses droits vis à vis d’avast sans compter que généralement les utilisateurs ne prennent pas la peine de lire toutes les cgvs au moment de l’achat (les fameuses petites lignes).C’est sans doutes là que vous êtes censé savoir que c’est X,Y ou Z qui va vous facturer la prestation.
On peut voir un aperçu de la facturation, y compris des
fournisseurs d’e-commerce reconnus qui gèrent les ventes et la distribution en ligne de nos produits et services dans certaines régions
…
Dans les questions relatives à la vente/facturation des produits
On remarque aussi que Digital River a disparu de la liste.