Depuis quelques semaines, lorsque je regarde l’état de mon antivirus AVAST PRENIUM dans l’espace “Mon compte”, sur le site comme depuis le programme, une fois sur deux ce dernier m’affiche deux erreurs :
Antivirus installé mais actuellement désactivé
DNS installé mais actuellement désactivé
Alors que, paradoxalement, ces programmes sont bel et bien actifs quand je vais dans les paramètres du programme. Je les ai souvent désactivés/réactivés, relancé l’ordinateur. C’est toujours actif et affiché sans problème, bien que l’analyse - depuis mon compte - persiste en disant le contraire une fois sur deux. Parfois, tout est bon et parfois non. Probablement un bogue d’affichage. :o
Préférant me fier à ce que me dis le programme voyant que tout est OK dans mes config, je préfère vous demander votre avis. Peut-être avez-vous rencontré ce problème.
Oui, je lance souvent les mises à jours. Bien qu’elles me paraissent plus rares qu’auparavant.
Le problème est le même. Mais comme je vous disiez, ça change une fois sur deux. Surement un bogue d’affichage aléatoire dans l’espace compte. Puis ce que du côté des commandes, tout est activé et aucun message d’erreur ne m’apparaît.
Oui c’est bien exactement la version que j’ai. La mise à jour a était faite avant-hier.
Jusque là, le problème persistait. Mais depuis ce matin, aucun problème.
C’était sûrement un bogue d’affichage dans l’espace “Mon compte”. Dans la réalité de mon programme, d’un point de vu technique, tout est bien activé et reconnu par ce dernier.
En fait le site myavast “mon compte” est buggué à fond depuis des lustres (au moins 2 ans), avast le sait mais ne fait rien pour corriger.
Par contre il ne me semble pas avoir remarqué un tel soucis sur “mon compte” de l’interface , tout du moins en ce qui concerne le pc directement relié à l’interface.
Je comprends et je suis d’accord avec toi. On voit bien que cette partie est bogué à fond. Que ce soit depuis l’interface du programme ou via le site internet - en passant par mon téléphone ou mon ordi - ça change à tout va niveau affichage. Certains agents apparaissent en rouge, et une réactualisation de la page ou un simple retour en arrière les remet au vert. Idem pour l’heure de dernière communication qui se synchronise de travers.
A côté de ça, j’ai 3 matériels relié à mon abonnement PRENIUM: mon PC, celui de ma mère. Et depuis hier, mon téléphone. Or mis ce dernier qui s’actualise à peu prés correctement, mon PC et celui de ma mère font la girouette côté affichage et heure de synchronisation du serveur. Peut-être parce que les dates d’abonnements ne sont pas les mêmes ? maintenant que j’y pense…
Au final je ne m’inquiète pas plus que ça, c’est sans doute le programme d’affichage via “Mon Compte” qui s’affiche de travers et se réactualise quand ça le chante. Dans la réalité, mon programme Avast et ses agents sont bien actifs, à jour, et ne pause aucun problème. :