Bonjour,
Avast vient de mettre à jour son programme antivirus ce mercredi 3 mai 2017. La nouvelle version est la 17.4.2294.
Je vous suggère de l’installer et de faire part de vos commentaires dans ce sujet.
Sincères salutations,
Bonjour,
Avast vient de mettre à jour son programme antivirus ce mercredi 3 mai 2017. La nouvelle version est la 17.4.2294.
Je vous suggère de l’installer et de faire part de vos commentaires dans ce sujet.
Sincères salutations,
Bonjour,
Premier commentaire :
Avast bloque tout le trafic web. Pour accéder au forum, j’ai du désactiver l’agent web.
Je ne sais pas si c’est spécifique à Firefox. Je vais faire des test avec d’autres brouteurs.
Le courrier, via Thunderbird passe normalement.
EDIT :
test effectué avec Firefox, Seamonkey, et Internet Explorer, et l’agent web activé : à chaque fois, le trafic est bloqué, ça tourne en rond et ne se connecte pas au site demandé.
Avec Firefox, j’ai constaté un nombre élevé de connexion à l’IP 54.230.187.94:80 correspondant à d2tpbry8f62bv9.cloudfront.net:80
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_504838Capture2.jpg
Idem pour moi, j’ai du revenir a la version précédente.
Traduction de “quoi de nouveau” de cette version
Bonjour,
Merci à Chris05 pour la traduction.
@darjeeling : est-ce que vous pouvez nous confirmer que la version précédente (17.3) fonctionne bien chez vous ? Pourriez-vous aussi nous communiquer votre système d’exploitation, la version d’Avast et le navigateur que vous utilisez ?
@carroussel : Pourriez-vous aussi nous communiquer votre système d’exploitation et la version d’Avast que vous utilisez ? cloudfront.net semble géré par Amazon. Ce n’est pas une menace, mais cela semble consommer beaucoup de vos ressources. Essayez de le bloquer pour voir si cela va mieux. Avast, Paramètres, Composants, Agent Web, Personnaliser, Blocage des sites.
Sincères salutations,
De rien
j’espère seulement n’avoir pas traduit à contre-sens
Version installée (mise à jour en ligne) sur 2 winxp , sans problème … pour l’instant.
A part le service de transfert en arrière plan qu’avast a désactivé lors de la mise à jour sur 1 des 2 pc seulement.
nb:depuis quelques étrangetés recensées avec avast 2017 , je zieute mes services windows d’un peu plus près
Je confirme que la version 17.3.2291 (build 17.3.343.0) fonctionne parfaitement.
Navigateur: Chrome - Firefox
Cordialement
Bonjour Jacques
Mon système est Windows 7 édition familiale premium 64 bits
Ma version actuelle d’avast est : 17.4.2294, build 17.1.3394.0
Je ne m’inquiète pas vraiment pour Cloudfront. Ce qui me préoccupe est que le trafic semble bloqué, voire redirigé vers cloudfront, lorsque j’utilise Firefox avec l’agent web activé.
Pour le dire simplement, avec l’agent web actif, je ne peu pas naviguer, je dois abaisser totalement la protection…
Je vais quand même essayer votre suggestion.
Bonjour,
Je rencontre des problèmes avec le Jeu Overwatch suite à la mise à jour.
Difficulté à lancer le programme, jeu qui se fige.
Il y a apparemment d’autres personnes concernées sur le Topic anglais
https://forum.avast.com/index.php?topic=201729.15.
Une réparation de Avast pourrait corriger le problème. Je tente cette solution et vous tiens informés.
Bonjour,
Chris05 a publié un sujet sur la réinstallation et la réparation d’Avast :
https://forum.avast.com/index.php?topic=201741.0
@darjeeling : je crois que vous devriez désinstaller puis réinstaller le programme. Il devrait fonctionner normalement sur Windows 7.
@carroussel : Tenez-nous au courant.
@ben.lge : vous avez reçu une réponse d’Alikhan à votre message en anglais. Il semblerait effectivement que ces difficultés proviennent de la nouvelle version. Si la réparation ne fonctionne pas, ouvrez un ticket chez Avast.
Sincères salutations,
Pour information c’est aussi ce que j’avais fait. J’avais aussi essayé de désactiver l’agent web.
Cordialement
Bonjour,
Je rencontre le même problème que Carroussel à savoir un blocage total du trafic internet suite au passage de mon ancienne version à la version 17.4.2294 (build 12.3.31.54.2). J’ai désactivé la protection web suite à ses conseils mais je ne suis pas rassuré de surfer sur internet sans…
A quand une correction de votre part ?
Cordialement.
Avast Free
Navigateur: Firefox
re !
J’ai essayé le blocage de site, sans succès et sans résultats, du moins, dans ma situation :
J’ai supprimé le blocage de site, remis l’agent web en fonction, et lancé successivement Internet Explorer et Seamonkey.
L’un comme l’autre établissent une connexion avec 216.58.208.174 correspondant à lhr25s09-in-f174.1e100.net, qui correspondrait, après un whois, à Google.
Pas de quoi s’affoler, à priori…
En revanche, avec l’agent web désactivé, aucune connexion vers ces ip…
Mystère et boule de bois, comme on dit. ;D
@carroussel , @darjeeling , @msaatsaz
il semblerait que la VPS (170504-2) contienne une micro-mise à jour qui règle le problème de blocage internet par l’agent web.
Merci de nous tenir au courant
Merci pour l’info, j’ai fait la mise à jour, mais ça ne change rien :-[
Je suggère à Avast de publier un downgrade, même si la solution n’est pas très élégante elle permettrait au moins d’assainir la situation en attendant que la nouvelle version soit complètement débugguée.
Cdt.
De mon coté, je vais tenter une réparation, et si ça ne fonctionne pas, désinstaller, puis réinstaller.
C’est un peu embêtant, mais ce n’est pas grave. En revanche, ce qui me pose plus de soucis, c’est toutes les machines sur lesquelles j’ai installé Avast… :
Si elles se mettent toutes à déconner, et qu’on a pas de solution, je vais passer de belles semaines
Allez, soyons optimistes ! la réparation solutionnera le problème (ou pas ! ;D)
Je me permets de participer, parce que suite à mon souci de Webcam, après des années d’utilisation, je suis de plus en plus près de quitter Avast
En ayant installé la mise à jour, je vois qu’Avast a remis à sa sauce tout ce que j’avais réglé comme paramètres spéciaux.
Pas grand chose, mais hop… je me retape l’erreur #007 sur Gmail et ni vu ni connu il a remis sa signature dans mes e-mails.
Je trouve ça intrusif et peu correct :-\
Malgré tout Avast reste pour moi le meilleur produit du genre !
En revanche c’est vraiment dommage qu’ils n’aient pas donné la possibilité aux utilisateurs de pouvoir télécharger les versions antérieures.
Heureusement que j’avais une sauvegarde Acronis avec la précédente version installée !
Je travaille avec Avast depuis 2004 environ, j’ai pu voir les diverses mutations du produit, et je suis asser d’accord.
Au niveau détections / interceptions, ça va, à peu prés… Mais pour le reste… Virez les commerciaux, ou enfermez les dans un local avec des zombies chips…
Ce serait bien si avast (et les autres antivirus) se contentaient juste de faire antivirus, et pas antivirus et machine à café Parcque j’avais demandé un expresso, j’ai eu une tisane ! ;D
Plus sérieusement, j’installe souvent Avast (au moins une à deux fois par semaine) et je passe pas mal de temps à couper /supprimer des trucs chiants. Et sur une machine infecté, qui peu vous claquer dans les doigts à la moindre occasion, j’ai autre chose à faire que de virer le plug in publicitaire ou le navigateur “sécurisé” : ou empêcher Chrome de s’installer en douce >:(
Bref, ce n’est pas le lieu, ni l’endroit… Mais je suis à votre disposition pour dire du mal discuter des améliorations à cet antivirus, que je considère comme étant le meilleur que j’ai testé à ce jour…