Bonjour
Pour changer de version voilà le lien que j’ai utilisé :
FileHippo est un site reconnu et à conserver dans vos marques-pages ou favoris.
Sur FileHippo Version actuelle 7 http://www.filehippo.com/download_avast_antivirus/
Ainsi que toutes les versions précédentes sont listées et accessibles par les liens du panneau droit de cette page.
@ logos
Tu n’a pas du tout du tout raison de dénigrer des utilisateurs de cette cette manière.
Tu tentes de faire passer le message que la faute incombe qu’à l’utilisateur si Avast n’est pas sans défaut.
Aucun programme est parfait. En programmation il y a des erreurs et il y en aura toujours.
As-tu vu les statistiques d’utilisation d’xp sur le web? Il n’y a pas encore que des clients sous Seven sp1!
C’est sùr que tu n’écris de la par de la société Avast!
Les utilisateurs ne sont pas tous des accrocs de la consommation pour changer de système à tous les 6 mois. Système et license plus FAI pour des personnes ne recevant aucun revenus en rapport avec l’informatique font que oui il y aura encore des XP pour quelques années.
Tu sais et je sais que la grande majorité des utilisateurs sont lamba. Pour certains c’est tout du nouveau; pour d’autres ce ne sont que des clic ici, clic là. Beaucoup ne veulent que l’usage de l’internet (la navigation, les mails et pour certains le chat divers) le plus simplement que possible sans se prendre la tête.
Un XP sp3 leur est amplement suffisant surtout que pour beaucoup il l’ont eu en “cadeau” d’un utilisateur plus expérimenté.
La ligne de commande, le msdos ou la compilation ils ne connaissent pas. Autant pour certains réglage du système, navigateur, etc…
Alors que ce soit un xp , vista ou 7 ce serait pareil.
On ne peut donc pas généraliser vis à vis des utilisateurs que ce soit sous xp ou autre os.
Je comprends que toujours lire des déceptions n’est pas encourageant ni valorisant.
Ceci dit, ne pas comprendre (hey je n’ai pas écris vouloir comprendre) qu’au travers de ces écrits se trouvent des vérités, là tu n’as pas raison.
Malgré tout je suis passer à la version précédente Avast Free Antivirus 6.0.1367 qui a aussi la sandbox, webrep mais sans Cloud
À propos de la 7, j’avais bien tenter de désactiver le sandbox, webrep et Cloud avec un petit bénéfice.
Des problèmes se sont présentés lors de la validation du bail avec mon fournisseur internet sous cable.
Peut-être un problème avec l’authentification parce que après un renouvellement où un release/refresh avast prenais plus de 4 minutes pour me laisser la main sur la connexion web.
Bien que la connexion ait bien été revalidée je ne pouvais pas me connecter sur le web.
Aussi le démarrage du pc ne peut pas se faire tant que la connexion web n’a pas été validée. Bizarre que Avast ne laisse pas poursuivre le chargement…
Webrep, Cloud, sandbox, les mise à jour désactivées Avast a encore besoin de la connexion web pour poursuivre le boot!?
Il doit y avoir quelque chose que je ne saisis pas?
J’ai mis en désactivé window update avant de tester. J’ai rien d’autre en mise à jour activée, aucun programme.
Une connexion web est absolument nécessaire pour l’installation de Avast. Comment se fait-il que Avast ne laisse pas poursuivre l’installation lorqu’il découvre et affiche que la “connexion est indisponible”.
On ne peut pas installer Avast hors connexion?
Si je dois faire un reproche … ce n’est qu’à moi-même.
Anyway je suis encore avec Avast pour le moment mais sous l’ancienne version.
A+