Réabonnement

Bonjour,

Je suis abonné à AVAST One Famille

“Abonné avec la fonction Stay Safe Virus Guarantee active. Mon prochain paiement
est le 27 octobre 2025.”

J’ai changé de carte bancaire et la nouvelle n’était pas connue de vos services.
Mise à Jour: Le 2 octobre, en mettant à jour ma nouvelle carte, suite à votre courriel, j’ai été de suite
abonner à AVAST Ultimate Protection pour 5 ans (2025-2030)

Sur les courriels reçus

Il a été enregistré sur mon ancien email Suisse et débité en francs suisses.

De Avast Facturation.mail@realtybackoffice.com

✓Votre sécurité, notre priorité !

Détails de votre commande

Produit : Avast Ultimate Protection – 5 ans (2025-2030)

Date : 02 Octobre 2025

Référence : AVSTPAY-2530-5427141

Montant : 599,99 CHF

Identifiant de transaction : KLDH29-84PCLJ-5M4B3I

Le débit apparaîtra sur votre relevé bancaire sous 48 heures.

Besoin d’aide ?

Contactez notre équipe d’experts en cybersécurité au :

+41 22 519 72 76

(disponible 24/7)

2025 – Tous droits réservés.

Le numéro de téléphone de contact donné ne répond pas et coupe au bout de quelques secondes

Est-ce une arnaque ? ou bien puis-je récupérer le téléchargement ?

Merci de votre réponse

Meilleures salutations

Robert GRABIT

Bonjour,
la mise à jour de votre carte et le mail reçu pour un soit disant abonnement à ultimate n’ont rien à voir.
Le mail que vous avez reçu ne provient pas d’avast (un simple regard sur l’adresse “realtybackoffice…” le prouve.

Il a été enregistré sur mon ancien email Suisse et débité en francs suisses.

Si vous n’avez pas communiqué vos coordonnées bancaires via le numéro de téléphone de l’arnaqueur, vous n’avez certainement pas été réellement débité. Confirmez-vous qu’il n’y a pas ce prélèvement sur votre compte?

Pour info, il y a actuellement énormément d’arnaques de ce type avec souvent le même montant en France, en Belgique et visiblement en Suisse…donc supprimez le mail et ne pas appeler le numéro (à but de phishing)…avast n’ayant d’ailleurs pas de numéro de téléphone en France,Belgique et Suisse ainsi que dans de nombreux autres pays.

Quelques sujets:

https://www.signal-arnaques.com/scam/view/845020