Renouveller son abonnement

J’ai abonnement Avast One qui expire d’ici peu.
Comme mes cartes de crédits rattachés à l’abonnement sont expirés, je suis passé par un ami pour acheter un nouvel abonnement. Malheureusement, je n’arrive pas à faire appliquer cet abonnement sur ma machine et les autres, car l’abonnement est pour 5 machines.
J’attend de l’aide avec impatience.
Merci
Salutations cordiales

Bonjour,
tout d’abord je précise que je ne suis qu’un utilisateur et non un employé.

Si c’est votre ami qui s’est chargé de l’achat, il faut vous rapprocher de lui pour qu’il vous donne le code d’activation.
Un achat étant strictement lié à l’adresse e-mail utilisée lors de cet achat, le code a normalement été envoyé à cette adresse.
On peut aussi le retrouver sur son Compte en utilisant cette adresse (et uniquement celle-ci) comme identifiant.
Bien entendu il faut que l’adresse soit valide et consultable pour finaliser le compte.
Aviez-vous un compte ouvert avant (avec les cartes périmées)?
1-Si oui et que votre ami a utilisé votre adresse, vous devriez voir votre abonnement…sinon créez en un.
2-Si oui et que votre ami a utilisé sa propre adresse, il faudra dans un premier temps qu’il crée son compte, qu’il le valide avec son adresse utilisée et valide…Eventuellement il pourra changer son adresse mail principale par la votre (c’est possible via un compte avast ouvert).Si elle est valide avast vous demandera de la vérifier et vous trouverez votre abonnement fait avec les coordonnées bancaires de votre ami.
3-Si non, il vous faudra vous en créer un et faire la procédure donnée en 2.

Dans tous les cas et si vous ne faites rien, sachez qu’il sera de nouveau débité l’année prochaine (peut être même plus cher que cette fois) car avec avast, c’est de la tacite reconduction.

D’une manière générale et encore plus avec avast il faut éviter de laisser le paiement à autrui … c’est le genre de situation où il est facile de se facher. :worried: