Le site a été entièrement nettoyé, mis à jour et sécurisé, mais Avast continue de bloquer l’accès. Est-ce qu’il existe une blackllist ? Comment en sortir ?
Scanners say that there was malware on the following URL: hXtp://charpentemermin.fr/wp-content/themes/letheme/, which has been removed. As the OP states, the site has been cleaned.
in the next Beta version of GData 2014
It’s the first time in many years that will take GData scene of Avast engine that has long partnered to BitDefender.
Another aspect that draws attention is the fact that we are at the beginning of 2013 and GData already be doing the launch of Your current combo is quite interesting because BitDefender Free Antivirus has great detection signatures and filter Internet, but lacks behavioral module.
ie the next version Gdata will not with engine B which is avast, bitdefender with only the engine that is the will and the second with its own detection mechanism
Je constate qu’encore un autre nom de domaine hébergé sur le même serveur que charpentemermin et aktifete (88.190.238.177) est impacté par le même problème :
En effet ces 3 sites soupçonnent une infection, mais après vérification je ne trouve aucune trace de script malicieux ou quoi que ce soit de suspect dans le source HTML des pages web de ce site.
Par sécurité j’ai procédé à une mise à jour du CMS et à une ré-installation de tous les plugins.
Je pense que les détections sont de faux positifs et que les alertes datent du début de l’année lorsqu’il y a effectivement eu une infection. J’en ai informé siteadvisor pour qu’ils mettent à jour le statut du site.
Pourriez-vous débloquer ce site, manifestement sans danger ?
J’ai réussi à sortir le site chiroquantum.ch de la blacklist de Bit Defender.
Le score de virustotal est passé de 2/39 à 1/39.
Ce qui confirme que le blocage n’est plus légitime.
Je m’excuse d’insister mais pouvez vous retirer ce site de la blacklist d’Avast ?
La situation est très préjudiciable pour mon client et je ne sais plus quoi faire pour prouver que le site est clean.