Bonjour ,
J’ai AVAST Anti virus gratuit en dernière version : 19.8.2393 (version 19.8.4793.541)
Depuis quelques temps (15 jours ?) , AVAST bloque Thunderbird avec un message de type “la connexion a été réinitialisée”
J’ai perdu un temps fou à chercher à résoudre le souci jusqu’à ce que je tombe sur un souci similaire de quelqu’un qui indiquait que son anti virus était la cause . Du coup, j’ai désactivé pendant 10 minutes AVAT et là miracle tout allait pour le mieux .
Donc , j’ai cherché dans ce sens et j’ai vu ici https://support.avast.com/fr-fr/article/91/ comment il fallait récupérer le certificat de l’agent mail . Sauf que ça n’est plus du tout les mêmes écrans et j’ai eu beau chercher dans tous les sens dans AVAS où récupérer/exporter ce fichier Mailshield.der , je n’ai absolument rien trouvé . Il n’y a plus de choix de désactivation SSL, bref…
Du coup , j’ai désactivé dans Paramètres/ Protection / Agents Principaux / Configurer les paramètres Agents , Onglet Agent Mail
Donc j’ai désactivé Analyser les e-mails entrants (POP3/IMAP4) et analyser les e-mails sortants (SMTP) et là plus de souci , ça fonctionne bien comme avant
J’ai AVAST Gratuit depuis de nombreuses années
J’ai plusieurs comptes E-Mail : du FREE , du WANADOO, du GMAIL
Mon serveur SMTP est sur smtp.Orange.fr
Je voudrais que ça fonctionne comme avant svp , sans que j’aie besoin de désactiver quoique ce soit
Je ne veux pas ré installer AVAST , trop long , trop compliqué
Pouvez-vous m’aider ? Au moins pour savoir comment on exporte le Certificat AVAST (Qui est déjà dans THUNDERBIRD mais bon…)
Merci