Bonjour,
Le sujet doit pouvoir être mis en “résolu”
Je confirme que le nouveau réglage est stable et que thunderbird n’est plus bloqué par avast !
La différence entre mes deux machines est bien la connectivité IPv6 : sur la machine qui ne marchait pas, j’ai une connectivité internet IPv6 active, mais pas sur celle qui marche ! Voilà donc l’explication de ce mystère !
Par contre, en allant plus loin, mes 2 machines ont la case “protocole internet version 6” activée … Pourquoi l’une a la connectivité internet IPv6 et pas l’autre … nouveau mystère, à moins que ce ne soit du fait que ma clé usb wifi de l’ordinateur qui marche est ancienne (pilote installé date de 2011) ou que la machine qui ne marchait pas est en windows 10 “natif”, alors que l’autre est une mise à niveau de windows 8 … Mais c’est une autre histoire !
En attendant merci Chris et Jacques Fontaine pour votre soutien et bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour,
visiblement parce que la case “network.dns.disableIPv6” est uniquement liée aux options et au fonctionnement de thunderbird , on doit pouvoir désactiver le protocole sur chaque programme sensé l’utiliser sans pour autant le désactiver totalement du système.Pour cela il faut effectuer une des procédures données dans le lien .
Ainsi , votre micro qui ne posait pas de problèmes devait avoir son IPV6 désactivé en “dur” et ce quelque soit le paramétrage thunderbird.
Si sur le pc qui posait problème , vous remettez le choix sur “false” et que vous désactivez complètement l’IPV6 du système , il ne devrait pas y avoir de problèmes .
Bonnes fêtes de fin d’année
merci pour ce fil bien utile, est ce que quelqu’un peut me confirmer que si on fait :
menu > paramètres > rechercher en haut à droite en mettant geek:area > puis que l’on décoche “mail shield: Scan SSL connections” ça ne présente pas de risque ?
car ça à l’air de solutionner les problèmes de certificats avec thunderbird.
Bonjour.
Je n’ai vu aucune màj d’Avast, et le bug est à moitié présent! Je m’explique: Je peux recevoir mes mails, maintenant, dans Thunderbird, mais toujours pas les envoyer !!
Bonjour,
Le bug dans la récente version d’Avast, c’est évident, et je ne vois pas d’amélioration (résolu ?).
En attendant, la solution proposée par Chris-F25 fonctionne. Sinon, Thunderbird a un comportement erratique et, tout à coup, il m’est devenu aussi difficile de lire mes messages que d’en envoyer, notamment de l’étranger (Espagne).
Merci.
Bonne journée !
Bonsoir,
La réponse est : 21.5.2470 (version 21.5.6354.675).
J’ai tenté une MàJ. Avast me répond que mon programme est à jour.
Alors comment on arrive à la 678 ?