VPN - Suggestion aux développeurs d'Avast.

Bonjour,

Suggestion pour les développeurs du VPN fourni avec Avast Premium:

L’idée serait de créer des exceptions logicielles, genre By-pass, pour permettre l’utilisation de logiciels sans avoir à se déconnecter du VPN, mais en permettant au logiciel de ne pas passer par le VPN. Je sais que cela existe, car Proton VPN le propose, et cela fonctionne très bien.
Mon gros problème est que je suis un peu tête en l’air, Bien que je sache que Free, mon FAI n’aime pas du tout les VPNs. Du coup, si Avast VPN est activé et que je me connecte sur mes adresses courriel en @Free, Free prend cela comme une tentative de Hack, et bloque automatiquement l’adresse. Après, c’est une véritable sinécure pour les débloquer. Comprenez, sur mon compte Outlook se trouve 5 adresses @Free. Il suffit que j’ouvre une fois Outlook avec le VPN activé, et je me retrouve avec 5 adresses bloquées, comme actuellement. Et c’est de plus en plus compliqué de débloquer (les méthodes changent au fil du temps)

Cela apporterait un véritable plus à votre VPN (celui d’Avast Premium, tout au moins).
En vous remerciant de votre attention.
Desbois

Bonjour,

Je souhaitais me servir du VPN Avast - pour à peu près la même utilisation, mais à lecture de cepost ; Heuh … non.

Par contre, comment contacter le support officiel d’Avast (qui ne répond guère, sauf pour les moyens de paiements) ?
Merci par avance.

Bonjour,

Je vois que la communauté d’Avast est bien laissée à l’abandon par la firme.Je ne parle pas des bénévoles officiant sur ce forum, mais de ceux qui encaissent sans se prendre attention à leurs clients.

Voilà deux ans que j’ai posté ce message… Avast nous prête aucun intérêt sur son forum officiel…

Le problème reste, et je ne sais si je renouvellerai ma licence, dans la mesure où je suis fatigué de trouver mes adresses mail bloqué par mon FAI, simplement parce que par inattention j’ai malencontreusement ouvert Outlook avec le VPN activé.

Bien que je sache que je ne serais pas lu par les développeurs, mais au cas où quelqu’un passant par ici se trouvant dans le secret des dieux, je le dis, vraiment, chez Avast, vous pourriez faire un minimum d’effort pour vous préoccuper des services que vous proposez.

Cordialement.

1 Like

Bonjour,
tout à fait d’accord avec vous, votre expérience d’inattention avec l’ouverture de votre boite mail d’un FAI français est depuis longtemps la raison où je ne veux pas entendre parler du VPN avast.
Le pire est pour ceux qui utilisent celui de la version gratuite d’avast ONE, non seulement il y a le risque de se faire bloquer votre adresse (je pense à free), mais aussi et surtout de se faire blacklister pour la consultation d’un site où l’on s’est inscrit.Dans ce cas on reste blacklisté même en désactivant le VPN.(je pense à canal+).

Bonjour,

De toute façon, si rien n’est fait de la part d’Avast, comme ils ont l’air d’en avoir peu de chose à faire, je pense aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte en matière de VPN (je pense à Proton, qui permet ce By-Pass dont je parle).

Je viens encore de me faire avoir, mes adresses ont encore été bloquées par Free parce que je me suis connecté avec le VPN en fonction. à chaque fois, j’en ai pour 4 heures environ à récupérer l’ensemble de mes adresses. 2 heures pour le déblocage, 2 heures pour intégrer un nouveau mot de passe et le temps nécessaire pour reparamétrer ma boite mail sur Windows. Franchement, je n’ai pas que cela à faire.

Comme ici, il n’y a ici que quelques utilisateurs qui viennent lire et répondre sur ce forum pour des problèmes que seuls, souvent, les techniciens d’Avast pourraient résoudre, peu de chance que cela change.

Pour moi, vieil utilisateur d’Avast gratuit, puis payant, la Compagnie n’est plus ce qu’elle fut par le passé, quelque chose d’innovant.

Encore un exemple de notre société ou seul l’argent compte, et ce que veut l’utilisateur… Pas grave, on le remplacera par un autre.