J'ai reçu un prélévement de 69 euros 99 de Avast ADAP 1578

J’aimerai savoir si c’est bien Avast , car le prélèvement a été fait sans mon autorisation
le 12 fevrier 2025 et je ne voudrais pas que ça se reproduise
Comment faire svp Merci d’avance
Cordialement

Bonjour,
visiblement il s’agit bien d’avast
Veuillez lire le chapitre " Identifier une charge d’Avast sur votre relevé" sur le support vente et facturations

A mon avis, il y a de fortes chances que vous ayez accepté un essai?
Dans ce cas vous avez du fournir vos coordonnées bancaires (carte,paypal) sans lire les informations relatives à cet essai comme nombres d’utilisateurs avant vous.
En effet - avec avast - dès que vous acceptez un essai il faut pendant la période désactiver le renouvellement automatique sinon vous serez facturé à son issue et cela se reproduira dans un an.

Aussi, si c’est votre cas, je vous conseille de vous désabonner dès à présent et demander un remboursement.

La procédure est sur cette page

Je suppose que vous n’avez pas de compte avast?
Dans ce cas il vous faudra en créer un pour vous désabonner.->1ere partie du lien:“Oui,continuer vers la page de connexion”
Attention, il y a un impératif pour y retrouver votre abonnement, c’est que l’adresse e-mail de connexion doit être celle qui a servi à entrer vos coordonnées bancaires ou si c’est via paypal, celle qui vous permet de vous y connecter.
(certains ayant fourni un adresse “bidon” se trouvent encore plus embêtés pour le désabonnement et pour obtenir des informations via le support)

Dans tous les cas et avant de créer un compte, je vous conseille de lire les FAQs de la 2ème partie du lien “Non,continuer vers la demande de support” ou avast explique comment se désabonner, se faire rembourser et résoudre les problèmes de facturation (compte et facturation).
nb:c’est via cette dernière rubrique que vous pourrez joindre avast en dernier recours si vous avez toujours un problème en cliquant sur “obtenir de l’aide” comme sur ma capture.
Vous serez redirigé vers le support soit par e-mail soit par chat.
Je vous conseille le chat mais il n’est pas toujours disponible…re-essayez à un autre moment de la journée.