Version gratuite expirée, pas réussi à la renouveler

Hi Prokopes

Once every day now, an AVAST screen pops up, saying that my license has expired, and that I need to upgrade or reactivate. But I still cannot reactivate (no change compared to previous situation).

The good news is that my PC is still protected. Consequently there is no urgency from my side.
But for my information, did you find something with the support file I sent 3 days ago?

2 Likes

File ID : 1NR97

1 Like

Bonjour, j’ai exactement le même soucis.

Hello, I have exactly the same issue.

Bonjour,

J’ai le même problème aussi… depuis 1 semaine… pas de changement

Hello all. Same issue here since a couple of week, I tried the fix suggested by the support but still not solved, I’m I wrong or it seems to happen only in France? I uninstalled the app for the moment and wait for a fix.

Uninstalling the app to wait for a fix does not seem a good idea to me because you are not protected anymore.
The bug is irritating, but it does not prevent the protection to be active.
I found another solution: migrate to Avast One (free version).

Hi hlhl, I’m aware about the risk to uninstall the app but i could still fonctionning with Microsoft Defender (for information I’m not paid by Microsoft lol) by the way I tried before give up another solution, I uninstalled Avast and installed the free version on Proton VPN to connect a server in Netherland (in my case and again I’m not paid by Proton) after I reinstalled Avast with the offline file suggested above, I make a personal install with just the minimum install “file shield” and Behavior Shield” (I don’t know if it make a difference if I install Avast normally but I always installed the app like that). After the installation all seems good, So I suppose that the issue is in the Ad part of the code of the app but i’m not an expert. So if the people who experience this issue can confirm that this workarround helped you and if you’re living in France like me let us know it can also help the Avast support to find a solution quickly. Have a good day.

Bonjour, même problème depuis plusieurs jours, j’ai tenté la désinstallation et réinstallation, mise à jour, loggé sur mon compte Avast. Rien n’y fait! Logiciel à jour, pc windows 11 récent moins de 3 mois à jour, redémarré plusieurs fois, acheté gousse d’ail, marabout à jour… plus d’idée :slight_smile: SOS!

Désinstalle et installe à la place Avast One Essential. C’est aussi une version gratuite. C’est ce que j’ai fait.

Bonjour,
avec ONE Essential, il faut être vigilent avec le VPN, il y a peu de serveurs, donc vous pouvez vite être blacklisté sur certains sites, adresses emails bloquées par certains FAIs et difficultés d’accès aux sites où il faut montrer “pâte française”.

1 Like

Merci pour l’information.
Personnellement, je n’utilisais pas de VPN jusqu’à présent, et je n’ai pas activé le VPN proposé par Avast One.Essential.

Bonjour,

Aujourd’hui, il me reste un jour et j’ai toujours le même problème : il m’est impossible de renouveler ma licence gratuite.
Cela fait des années que j’utilise AVAST, mais là, je suis vraiment dégoûté.

Comment une société capable de développer un logiciel complexe de protection des données peut-elle être incapable de résoudre un simple problème de renouvellement ?
Les développeurs sont-ils réellement aussi compétents qu’on le pense ?

Désormais, je doute qu’ils soient capables de protéger correctement mon ordinateur.
Autre question : combien de personnes se sont senties “obligées” de passer à la version payante pour continuer à bénéficier d’une protection ? Une question qui pourrait peut-être être transmise à des associations de consommateurs.

Bref, comment puis-je débloquer mon problème ?

Merci pour vos réponses et bonne journée.

1 Like

@utilisateur1886:

Je répète (pour la dernière fois) ce que j’ai déjà écrit 2 fois:
On peut éviter ces désagréments en désinstallant Avast et en installant à la place Avast One Essential, qui est plus récent, et qui est aussi gratuit.

Notez que Chris a écrit qu’il faut être vigilant avec le VPN proposé dans Avast One.
Je ne l’ai pas activé et je n’ai donc pas d’avis sur la question. Avast Antivirus gratuit n’incluait pas de VPN.

Je rappelle aussi que si l’on ne fait rien, on continue à être protégé. Pas d’obligation à passer à la version payante, contrairement à ce que le message laisse supposer. Mais on a droit à un message de rappel chaque jour.

Effectivement j’ai le même problème et ça pue l’arnaque ou l’incompétence.
Pas foutu de résoudre un problème de ce type me semble complètement improbable pour un opérateur de ce type.

Par contre par lassitude ou par peur effectivement un certain nombre d’utilisateurs peuvent être incités à passer à la version payante.
Y-a-t-il un établissement avast en France ?

1 Like

First, I’m an Avast user and not an Avast Team member.
Tout d’abord, je suis un utilisateur Avast et non un membre de l’équipe Avast.

For me and many others the likelihood would be to seek another antivirus program rather than pay to resolve this Avast Free renewal issue.

Pour moi et bien d’autres, la probabilité serait de rechercher un autre programme antivirus plutôt que de payer pour résoudre ce problème de renouvellement gratuit Avast.

Bonjour utilisateur1886,

J’ai pas pour habitude de poser une question sans un minimum de recherche et de lecture.

J’ai bien étudier ton message MAIS même si cela fonctionne cela ne m’intéresse pas pour deux raisons je ne veux pas utiliser AVAST ONE essential et surtout depuis quand on doit changer d’application quand on doit renouveler une licence.

Mais merci tout de même pour ton implication.

Je reprends mes recherches pour trouver une solution “normale”, pour peu être par finir par désinstaller AVAST pour un logiciel concurrent et j’avoue que cette option commence à m’intéresser de plus en plus.

@+

1 Like

Bonjour à tous,

J’ai trouvé une solution qui fonctionne pour le moment.

Je suis parti du principe que c’est un fichier quelconque qui doit être corrompu. Donc faire une désinstallation la plus propre possible.

1. désinstallation avec l’outil AVAST : “https://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-antivirus-utility/#pchttps://support.avast.com/fr-fr/article/uninstall-antivirus-utility/#pc
  2. J’ai utilisé l’option “Supprimer et réinstaller” dans le déroulé des étapes.
  3. Suivre les étapes.

et cela fonctionne pour moi sans problème en espérant que lorsque que ma licence arrivera à échéance je n’aurai plus de problème.

@+

Mut

2 Likes

Je confirme le post précédent, cela fait maintenant 5 jours que j’ai supprimé avec l’outil de désinstallation de Avast (Avastclear), et réinstallé. Plus de message de rappel de licence depuis.

Personnellement j’ai choisi l’option “désinstaller et réinstaller”. Tout est indiqué sur leur page.

Tappez Avast clear dans votre barre de recherche.

2 Likes

Bonjour,
c’est la première chose que nous avons proposé DavidR et moi au tout début.
Nous avions était étonné du retour de @hlhl disant que le message était revenu quand même :roll_eyes:

D’autres (sur le forum international) ont aussi fait le même constat.
Mais bon vous êtes 2 à signaler qu’une ré-installation propre permet de résoudre le problème.
ça fonctionne pour certains mais pas pour d’autres, étrange…
Peut être une question de création d’un compte avast avec une adresse mail où la licence gratuite serait enregistrée chez avast alors que ceux pour qui la ré-installation propre fonctionne n’auraient pas de compte?

@utilisateur1886
il faut attendre 1 ou 2 jours pour savoir si ça fonctionne vraiment car certains disent aussi que le problème revient le lendemain
5 jours pour @utilisateur1925, ça semble fonctionner pour lui.

Bonjour,

Effectivement, pour ma part j’étais loggué sur mon compte avast au moment de la désinstallation, je ne sais pas si cela peut avoir un quelconque impact. Une fois réinstallé, j’ai redémarré le PC et avast s’est lancé correctement et a lancé une analyse complète et tout était ok. Je ne le dis pas reloggué que l’on compte avast depuis la réinstallation.